oui en effet ! mais comme je le disait c'est calme en cemoment !! et il faut bien "des exceptions pour confirmer les règles", et cette bête est un bon exemple !!Orchidiopsis_rapax a écrit :Hello,
je tiens juste à signaler que Goliathus est pervers de vous avoir donné cette photo en quizz, parce que c'est vraiment difficile!![]()
On s'est bien pris la tête dessus sans comprendre de quoi il s'agissait!![]()
Orchidiopsis
[Chorizomma subterraneum] Quiz : pour vous faire chercher !!
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
@+ Sylvain D
Balises :
-
- Membre confirmé
Mais c'est qu'il ne fait aucun commentaire sur les réponses déjà données le bougre... on n'est pas rendus
!!

-
- Membre confirmé
Alors voilà pour les commentaires :serenense a écrit :Mais c'est qu'il ne fait aucun commentaire sur les réponses déjà données le bougre... on n'est pas rendus!!
J'ai fait exactement la même démarche que vous tous !
- Port général de la bête : dans un premier, j'étais partie en toute logique sur les Gnaphosidae...mais elles ont 6 yeux !!!
- Le nombre d'yeux : si on regarde, les groupements ne correspondent à aucune famille à 6 yeux... d'où le pb !!
- La taille : il est vrai qu'il n'ya aurait que les Dysderidae, qui pourraient coller, vu aussi l'importance des
Dernier problème : les familles à 6 yeux sont dites primitives et ne présentent donc pas des bulbes copulateurs complexes comme ceux-ci, mais simplement des "cônes" pointues finissant parfois par un
Arrivé là je suis resté dans l'interrogative, croyant même en une nouvelle espèce....."on est crédule quand on connaît pas !!!

Bon je vous laisse chercher encore un peu....
Sachez que c'est une espèce qui serait tout de même localisée à la chaîne pyrénéenne, mais est citée d'Allemagne apparemment....
Et bien sûr, les familles citées jusque là ne sont pas bonnes, même si elle a été changé de famille depuis E. Simon !!

@+ Sylvain D
-
- Membre confirmé
Bonjour Goliathus,
lebulbe est un peu tourné et élargi - Essais s'il vous plaît Cicurina cicur.
Aloys Staudt
le
Aloys Staudt
-
- Membre confirmé
Il faut reconnaitre que cela y ressemble vraiment. Mais alors, 6 ou 8 yeux sur ta bête Sylvain ?
Marina
Marina
-
- Membre confirmé
Bien 6 yeux !!!
Donc, non toujours pas ! mais on se rapproche !
dans la classification de E.Simon, ce genre et celui de cette bête mystère se suivent. Cependant, comme je le disais, elle ne fait désormais plus partie des Agelenidae... tout comme le genre Cicurina....aujourd'hui !
Bon, je vous donne sa famille actuelle et vous devriez ainsi trouver très très rapidement....
Dictynidae !
Donc, non toujours pas ! mais on se rapproche !
dans la classification de E.Simon, ce genre et celui de cette bête mystère se suivent. Cependant, comme je le disais, elle ne fait désormais plus partie des Agelenidae... tout comme le genre Cicurina....aujourd'hui !
Bon, je vous donne sa famille actuelle et vous devriez ainsi trouver très très rapidement....

@+ Sylvain D
-
- Membre confirmé

Luc
-
- Membre confirmé
Je ne sais pas où tu as péché tes info Luc mais si c'est cela, bien joué !
Je n'ai pas tout de suite trouvé pour le coup du saucisson, je le pensais moins piquant...
Marina
Je n'ai pas tout de suite trouvé pour le coup du saucisson, je le pensais moins piquant...
Marina
-
- Membre confirmé
Hello
Voici où j'ai pêché ma réponse
http://www.araneae.unibe.ch/specieskey/94/Dictyna
Alors, c'est bien cette bestiole ???
Luc
Voici où j'ai pêché ma réponse
http://www.araneae.unibe.ch/specieskey/94/Dictyna
Alors, c'est bien cette bestiole ???
Luc

-
- Membre confirmé
Sans causer la langue ce n'est pas évident...!