Oui, et il va falloir creuser parce qu'il y a aussi Amyciaea forticeps...
Didier.
[Amyciaea sp. - Philippines] Délicieux acide formique
Animateur : CedricMondy
-
- Admin-galerie
-
- Membre confirmé
Philippines : Délicieux acide formique
Dip a écrit :Ce n'est pas un Salticidé - comme te l'avais dit Vincent.
Je me rends effectivement compte que ma phrase pouvait peut-être paraitre ambiguë : je sous-entendais effectivement que celle-ci, levant ses 2 paires de pattes antérieures, n'était pas une Salticidae. Désolé si j'ai embrouillé le sujet au lieu de l'aidervincesap a écrit :Sachant la famille en question, on comprend mieux pourquoi, contrairement aux Salticidae myrmécomorphes, celle-ci lève ses deux premières paires de pattes pour se déguiser en fourmi.

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Membre
Pour ce que j'en ai vu, l' Amiciaea foeticeps a les points blancs disposés différemment, autour des taches noires. Ce n'est pas le cas pour celle-ci ou les taches blanches sont en V, entre les points noirs, la pointe vers l'arrière. Si c'est ce qui les différencie ?
Buko
Buko
-
- Admin-galerie
Je n'ai pas réussi à trouver de différence dans les (maigres) documents publiés...
J'en suis à Amyciaea sp. de mon côté et j'ai bien l'impression qu'il va falloir rétrograder aussi Amyciaea lineatipes de la Galerie (:oops: )...
Je n'ai pas trouvé de documents qui montrent les points blancs dont tu parles. Qu'as-tu trouvé?
Didier.
J'en suis à Amyciaea sp. de mon côté et j'ai bien l'impression qu'il va falloir rétrograder aussi Amyciaea lineatipes de la Galerie (:oops: )...
Je n'ai pas trouvé de documents qui montrent les points blancs dont tu parles. Qu'as-tu trouvé?
Didier.
-
- Membre
J'ai trouvé cette photo de l' Amiciaea forticeps : http://www.projectnoah.org/spottings/300846008 et j'ai une autre image ou le pointillé blanc en V est très évident, elle est a disposition si besoin.
Buko
Buko
-
- Membre
Je suis allé un peu vite avec les taches blanches, après avoir regardé d'autres bestioles photographiées sur l'ile de Romblon, je constate que ces taches sont réparties très irrégulièrement selon les sujets.
Buko
Buko
-
- Animateur
[Amyciaea sp] donc ?