[Theridion sp.] Petite araignée à pattes annelées
Animateur : CedricMondy
-
- Animateur
Petite araignée à pattes annelées
Merci. Je pars fouiner dans cette famille. MarcoBreizh, il s'agit plutôt qu'un Psocoptère et j'ai l'impression qu'il a déjà commencé à servir de casse-croûte.
Balises :
-
- Animateur
Il me semble que ce sont les Theridion sp. qui collent le mieux. J'ai trouvé une photo de dessous de Theridion melanurum qui correspond bien, avec un grosse zone claire de part et d'autre de la filière et une sorte de X noir autour d'elle. Pour le coup, Theridion mystaceum ne semble pas présenter cette même coloration, ce qui ferait un bon angle de prise de vue pour distinguer ces espèces !
-
- Membre confirmé
Bravo pour ta recherche !
Il faudra cependant s'en tenir à Theridion sp car plusieurs Theridion font partie de ce groupe (melanurum, mystaceum, asopi, etc.) et on ne les identifie qu'auxgenitalia ... 
Il faudra cependant s'en tenir à Theridion sp car plusieurs Theridion font partie de ce groupe (melanurum, mystaceum, asopi, etc.) et on ne les identifie qu'aux

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Animateur
[Theridion sp] Petite araignée à pattes annelées
Merci !