[Macrargus rufus] Araignée noire et rouge
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Araignée noire et rouge
Pas besoin d'aller plus loin, il s'agit bien de Macrargus rufus (les Centromerus sont d'office exclus, ici, puisqu'il n'y a pas d'épine sur le fémur I) 

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Balises :
-
- Membre confirmé
Araignée noire et rouge
oui cela me fait dire aussi que cette piste (récente sur le net) des épines des pattes (pas seulement la formule spinale des tibias ni les trichobotries métatarsiennes 1 et 4)) va être à étudier (sur Unibe notamment) pour faire un premier tri au niveau des genres pour cette famille qui au demeurant est vraiment difficile mais extrèmement passionnante...
EDIT : d'ailleurs à ce propos j'ai un peu de mal à comprendre que les responsables des clés dynamiques d'Unibe pour cette famille aient mis un logiciel (Java) pour ouvrir ces clés d'accord mais qui fait baisser le niveau de sécurité (antivirale) de son ordinateur...
Alors j'admets parfaitement que pour les rompus à ce genre de logiciels cela ne pose aucun problème mais je trouve qu'ils auraient pu aussi penser aux "nuls" (car les logiciels pour les nuls ça doit bien existe quand même) dont vous l'aviez bien compris je fais malheureusement partie....
Voilà, ce que je viens d'écrire ne changera certes rien mais par contre ça m'a fait du bien !
Christian

EDIT : d'ailleurs à ce propos j'ai un peu de mal à comprendre que les responsables des clés dynamiques d'Unibe pour cette famille aient mis un logiciel (Java) pour ouvrir ces clés d'accord mais qui fait baisser le niveau de sécurité (antivirale) de son ordinateur...

Christian
Modifié en dernier par Roy le lundi 23 février 2015, 15:02, modifié 3 fois.
-
- Membre confirmé
Araignée noire et rouge
Merci pour cette confirmation! 

-
- Membre confirmé
Araignée noire et rouge
J'irais même plus loin que la simple sécurité de mon ordi : un grand nombre d'applications Java ne fonctionnent plus sur mon ordi, dont cette clé des Linyphiidae, malgré des mises à jour régulières du logiciel. Et comme, sans être forcément nul, je n'aime pas me faire casser les pieds (pour ne parler que du bas...) par quoi que ce soit d'informatique, j'ai laissé tomber ces applications...Roy a écrit :clés dynamiques d'Unibe pour cette famille aient mis un logiciel (Java)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Membre confirmé
Araignée noire et rouge
La solution pour la clé se trouve ici au point 5 (agir de même pour d'autres applications qui ne tourneraient plus)vincesap a écrit :...un grand nombre d'applications Java ne fonctionnent plus sur mon ordi, dont cette clé des Linyphiidae, malgré des mises à jour régulières du logiciel....

Pierre