Didier.
[Misumena vatia] autre petite araignée
Animateur : CedricMondy
-
- Admin-galerie
Le mâle dessiné dans le Roberts est comme le tien mais ses fémurs I et II ainsi que les bords de son céphalothorax (grisés chez toi) sont foncés.
Didier.
Didier.
Balises :
-
- Membre confirmé
[Misumena vatia] Misumena vatia mâle?
Sujet ajouté à la suite de la discussion.
Avec les arachnides, je suis une crasse.....mais il faut bien s'y mettre (et combattre ma phobie)
Après moults hésitations, j'espère ne pas m'être plantée en proposant Misumena vatia mâle. (je n'ai pas osé posté directement à la suite de ce post )
J'ai été étonnée de ne voir dans la galerie qu'une seule photo de mâle !

Cecile B. : France : 6 8 2006 : St Didier d'Aussiat : 01
- taille : 3 mm
ref:17898
Avec les arachnides, je suis une crasse.....mais il faut bien s'y mettre (et combattre ma phobie)
Après moults hésitations, j'espère ne pas m'être plantée en proposant Misumena vatia mâle. (je n'ai pas osé posté directement à la suite de ce post )
J'ai été étonnée de ne voir dans la galerie qu'une seule photo de mâle !

Cecile B. : France : 6 8 2006 : St Didier d'Aussiat : 01
- taille : 3 mm
ref:17898
Cécile
-
- Admin-galerie
Cette détermination me paraît tout à fait logique, mais je ne connais pas assez pour éviter tous les pièges...
Et puisque l'on parle de mâles dans la Galerie, j'en profite pour dire que je trouve vraiment curieux que les fiches ne fassent pas mention du sexe, ni à la présentation, ni lors du chargement. Pour certains insectes/arachnides, la distinction mâle/femelle n'est pas évidente et est intéressante.
Amitiés,
Didier.
Et puisque l'on parle de mâles dans la Galerie, j'en profite pour dire que je trouve vraiment curieux que les fiches ne fassent pas mention du sexe, ni à la présentation, ni lors du chargement. Pour certains insectes/arachnides, la distinction mâle/femelle n'est pas évidente et est intéressante.
Amitiés,
Didier.
-
- Membre confirmé
Merci Dip!
En ce qui concerne le renseignement du sexe, il faudrait ajouter ce renseignement manuellement dans les commentaires des photos. C'est un énorme boulot pour les administrateurs galerie que de reprendre les anciennes photos pour l'ajouter.
Pour ceux qui sont sûrs de leur coup, il faut penser à ajouter ce commentaire lors du chargement de la photo dans la galerie (ce que je n'ai pas fait ici, alors que le sexe était évident, mais pas l'espèce!
)
Si dans la galerie on prévoit dès l'envoi, un champs "sexe", cela risque de faire pour chaque espèce, 3 catégories de photos :
,
, et indéterminé ou indéterminable. Au total, la lisibilité de la galerie rique de diminuer. Sans compter que pour certains groupes, la distinction n'est pas évidente.
Le problème a aussi été soulevé pour les titres des posts, et là encore, par souci de "légereté", l'option absence de mention du sexe a été prise.
Mais il serait peut-être intéressant de reposer la question dans le forum Galerie de manière à avoir d'autres avis!
En ce qui concerne le renseignement du sexe, il faudrait ajouter ce renseignement manuellement dans les commentaires des photos. C'est un énorme boulot pour les administrateurs galerie que de reprendre les anciennes photos pour l'ajouter.
Pour ceux qui sont sûrs de leur coup, il faut penser à ajouter ce commentaire lors du chargement de la photo dans la galerie (ce que je n'ai pas fait ici, alors que le sexe était évident, mais pas l'espèce!

Si dans la galerie on prévoit dès l'envoi, un champs "sexe", cela risque de faire pour chaque espèce, 3 catégories de photos :

Le problème a aussi été soulevé pour les titres des posts, et là encore, par souci de "légereté", l'option absence de mention du sexe a été prise.
Mais il serait peut-être intéressant de reposer la question dans le forum Galerie de manière à avoir d'autres avis!

Cécile
-
- Animateur—Admin-galerie
Dip a écrit :.... Et puisque l'on parle de mâles dans la Galerie, j'en profite pour dire que je trouve vraiment curieux que les fiches ne fassent pas mention du sexe, ni à la présentation, ni lors du chargement. Pour certains insectes/arachnides, la distinction mâle/femelle n'est pas évidente et est intéressante.
Amitiés,
Didier.
C'est très exact Didier : les fiches d'upload ne prévoient pas de "champ sexe" ...

Tu peux tout-de-même le mentionner (si tu le connais) dans les "commentaires" lors du postage de ta photo ..

Ensuite, les Admins-galerie ont la possibilité de transcrire ce "sexe" dans une case ad hoc lorsqu'ils remplissent et/ou valident la fiche ..

En pratique, il est vrai qu'il est rare de trouver cette mention renseignée dans les fiches

Gyp' Admin-galerie aussi ....

Voilà : maintenant le sexe est renseigné dans la fiche de la photo n° 17898 de Cécile ... ICI

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé

En fait, à vrai dire "avant" je le faisais systématiquement, maintenant, j'avoue faire un peu moins de zèle..
Mais je vais y faire attention... encore navré de ce détail pourtant très important !!
@+ Sylvain D
-
- Membre confirmé
Merci Gyp!Gyp' a écrit : Voilà : maintenant le sexe est renseigné dans la fiche de la photo n° 17898 de Cécile ...

Goliathus :Ne vois surtout aucun reproche dans mon discours, je me doute fort bien que la gestion de la galerie n'est pas de tout repos et que le remplissage des champs est surtout très fastidieux.
Quand je poste dans un groupe que je ne connais pas, je me dis qu'il est préférable de réaliser un remplissage minimaliste plutôt que de mettre des c.......s qu'il vous faudra effacer!

Mais ceci dit.....Misumena vatia mâle?

Cécile
-
- Animateur—Admin-galerie
Tu as parfaitement raison, Cécile ...Cécile B. a écrit : Quand je poste dans un groupe que je ne connais pas, je me dis qu'il est préférable de réaliser un remplissage minimaliste plutôt que de mettre des c.......s qu'il vous faudra effacer!![]()

Avant de devenir admin-galerie, je renseignais parfois les fiches de façon fantaisiste du

Depuis que j'ai sauté la barrière, je comprends que ça ait pu l'agacer (et plus si affinités..

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Oui Cécile c'est bien lui, les mâles sont toujours très variables !!Mais ceci dit.....Misumena vatia mâle?
@+ Sylvain D
-
- Membre confirmé
Avec retard : Merci beaucoup Goliathus ! 

Cécile