Pierre55 a écrit :@VVdVcdt
Mais "vas-y", ça je comprends ^^. J'ai remplacé la photo que je viens de rajouter par un montage de 4 photos (la photo remplacée étant en bas à droite). Ce que je trouve intéressant, c'est d'une part que l'on retrouve sur cette seconde araignée (1.8mm, cul orange) l'impression d'épines que je disais avoir sur la première (1.5mm, cul noir et beige), que l'on a la même impression d'abdomen tronqué à l'arrière (façon Theridiidae), que l'on a la même pilosité générale des pattes, mais aussi de l'abdomen (cette impression sur les vues latérales des deux araignées que l'abdomen est coiffé en brosse ^^). Le montage de la seconde araignée rajoute par rapport à ce que je peux fournir de la première une vision des yeux du dessus ainsi qu'une vue confirmant l'impression qu'avait eu Marco d'une zone oculaire surélevée.
A ce stade, je reste quand même dans des Linyphiidae pas classiques, mais comme c'est une famille que je connais très mal, et que je ne commence que maintenant à m'intéresser aux trucs qui font moins de 3mm, je ne suis vraiment sûr de rien (au fait, cette seconde araignée est dans le même colis au départ imminent vers la Belgique

).