[Nyssus coloripes - Nouvelle-Zélande] Quizz NZ 1 : couple noir & blanc, P1 orange.

Animateur : CedricMondy

vincesap
Membre confirmé

Quizz NZ 1 : couple noir & blanc, P1 orange

Message par vincesap »

On peut donc conclure ce xéno-quizz : bravo à vous tous qui avez reconnu cette Supunna picta (Koch, 1873), qu'il fallait penser à aller chercher dans la famille des Corinnidae, bien qu'elle ait initialement été placée dans le genre Agroeca. Une nouveauté familiale en ce qui me concerne, ce qui ajoute d'autant au plaisir d'avoir rencontré une aussi jolie araignée. J'espère que mes autres quizz seront aussi faciles et rencontreront autant de participation :) . Merci en tout cas à vous tous qui avez joué avec moi. A bientôt.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
vincesap
Membre confirmé

[Supunna picta - Nouvelle-Zélande] Quizz NZ 1 : couple noir & blanc, P1 orange.

Message par vincesap »

Su- , je suis dans la phase finale de l'établissement de l'index des validations d'araignées. L'occasion de quelques changements de validation, comme vous avez pu le voir ces derniers jours. Et comme les Corinnidae ont été pas mal remaniés, j'ai voulu vérifié celui-ci. Cette araignée est bien une Corinnidae, mais d'une part le genre Supunna a été synonymé au genre Nyssus (voir cette page du WSC. Et d'autre part, l'espèce pictus a été synonymée à l'espèce type coloripes, comme l'indique celle-ci.

Ce qui donne : [Supunna picta] => [Nyssus coloripes] Walckenaer, 1805 :mrgreen:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Dip
Admin-galerie

[Nyssus coloripes - Nouvelle-Zélande] Quizz NZ 1 : couple noir & blanc, P1 orange.

Message par Dip »

C'est corrigé en Galerie...
Didier.

Retourner vers « Araignées »