[Argiope bruennichi] EPEIRE FASCIEE - ARGIOPE BRUENNICHI
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
re
Je vous annonce la mort de cette argiope ce matin : elle a bien travaillé et je surveille à présent l'évolution du cocon ( éclosion au printemps )...
Paule et Michel
Balises :
-
- Membre
wow, Cervin, pas commode ton avatar ! Je n'irais pas te chercher des noises ...
Juste pour illustrer le propos de Vin's sur les mâles de bruennichi, voici une photo où on voit un mâle en phase d'approche aurpès d'une femelle.

Juste pour illustrer le propos de Vin's sur les mâles de bruennichi, voici une photo où on voit un mâle en phase d'approche aurpès d'une femelle.

entomo cancre
-
- (†)
ronan a écrit :wow, Cervin, pas commode ton avatar ! Je n'irais pas te chercher des noises ...
Bonjour Ronan,
As tu assisté à un accouplement suite à cette phase d'approche ?
Amitiés.
Didier.
-
- Membre
malheureusement non ....
... c'était l'heure du bain et, pour bébé, le bain c'est sacré. Je ne pouvais donc pas patienter plus longtemps.
La photo n'a pas été prise en Lorraine, où j'habite, mais dans la région de Toulouse lors d'une balade, sur un talus très fourni en argiopes.
... c'était l'heure du bain et, pour bébé, le bain c'est sacré. Je ne pouvais donc pas patienter plus longtemps.
La photo n'a pas été prise en Lorraine, où j'habite, mais dans la région de Toulouse lors d'une balade, sur un talus très fourni en argiopes.
entomo cancre
-
- Membre
Faut pas croire, je suis un ours gentil !ronan a écrit :wow, Cervin, pas commode ton avatar ! Je n'irais pas te chercher des noises ...

Merci pour la photo du mâle, je n'en avais jamais vu ! Quels gringalets, ces mâles arachnides...

-
- Membre confirmé
cocon ouvert : éclosion ou acte de prédateur
20 sept 2006Ce jour, je retrouve mon argiope à 12 m de l'endroit précédent, sur le mur de ma maison, plein sud . Surprise !!! Sa taille est fine....elle a pondu dans la nuit et fabriqué son cocon....et c'est elle : comptez le nombre de ses pattes....il manque la première sur le côté gauche .... INCROYABLE ! Je poursuis mes observations ....C'est la première fois que je trouve un cocon accroché au crépi du mur.
Ce jour, je trouve ce cocon éventré, avec des fils de
Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, merci.

ehrhardt michel : France : 21 10 2006 : cernay : 68700
altitude : 340 m -
ref:14735
Paule et Michel