[Cyrtarachne ixoides] C.i. - 4 d'un coup !

Animateur : CedricMondy

Pierre06
Membre confirmé

C.i. - 4 d'un coup !

Message par Pierre06 »

Merci pour le tuyau, Vincent.

J'y avais pensé, sans être sûr que ce soit adapté : j'ai souvenir d'un genre (Ero, il me semble) qui ne consomme que d'autres araignées.

Pour les récolter, en ce moment, pas de souci : j'en vois de toutes sortes, massés en bout de tige de pas mal de plantes et arbres ; demande à mon laurier-rose ! :wink:
... Pierre.

Balises :
vincesap
Membre confirmé

C.i. - 4 d'un coup !

Message par vincesap »

C'est vrai pour les Mimetidae, en effet (est ce qu'un Ero se laisserait mourir de faim avec comme nourriture exclusive des insectes, je ne sais pas), et je crois que ça l'est aussi pour les Scytodes.

Pour cette Araneidae, pas de soucis, elles ne sont pas regardantes. J'avais dernièrement mis en élevage une femelle Philodromus que je voulais faire diagnoser par Pierre (je vous la soumettrai en épi-quizz aujourd'hui, d'ailleurs) et qui me semblait petite au moment de la capture. Je l'ai gardée plus d'un mois dans un bocal, avec le produit du battage des arbustes de mon jardin, principalement pucerons, punaises, petites éphémères, Araniella et Tetragnatha : ces deux genres se partageaient les insectes, et ma Philodromus chopait ce qui passait à sa portée, araignée ou insecte, sans regarder à son régime :lol:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Araignées »