[Hyptiotes paradoxus] Hyptiotes paradoxus

Animateur : CedricMondy

Cécile B.
Membre confirmé

Message par Cécile B. »

Didier a écrit :... pas évidant à 22h00 de faire la mise au point avec une lampe de poche tenue par les dents.[/b]
:lol: :lol: De quoi passer pour un fêlé pour le voisinage!
Cécile

Balises :
Didier
(†)

Message par Didier »

Cécile B. a écrit :
Didier a écrit :... pas évidant à 22h00 de faire la mise au point avec une lampe de poche tenue par les dents.

:lol: :lol: De quoi passer pour un fêlé pour le voisinage!

Mais non, ils ne voient que des lueurs, les haies en bretagne étant d'une bonne hauteur ... on ne voit pas ce que fait le voisin ...

Bon je rajoute deux photos de toile, elles ne sont pas vraiment super mais pour l'instant je ne pense pas pouvoir faire mieux.

Afin d'économiser de l'espace et de la bande passante sur la galerie, je les met sur un hébergeur gratuit.

La taille de la toile ci dessous fait environ 10cm mais elle a déjà servi et l'araignée a "raccourci" la longueur de la toile en progressant sur le début de la toile en réunissant les différents rayons sur une certaine longueur.

Je n'ai pas utilisé la technique de la brumisation d'eau pour faire mieux apparaître la toile, le soleil étant bien orienté et le fond sombre.

Image

Didier Roustide : France : Thorigné-Fouillard : 35235 : 8/10/2006

Altitude : NR - Taille : 5

Réf. : 137651

Concernant l'image suivante, j'ai brumisé un peu d'eau et par chance cela n'a pas trop perturbé l'araignée. (en effet la plupart du temps, l'araignée pense à une proie, détend sa toile, et en progressant vers la proie supposée, elle en réduit la surface). La toile n'est pas parfaite mais d'une bonne taille, environ 20cm. Le décor n'est pas idéal (terrarium contenant quelques plantes carnivores) mais je n'ai pas choisi. A l'origine, la pseudo ardoise présente sur la photo devait servir de fond sombre mais l'araignée l'a utilisée comme support pour la toile.

Image

Didier Roustide : France : Thorigné-Fouillard : 35235 : 3/10/2006

Altitude : NR - Taille : 5

Réf. : 137649

Didier.
Modifié en dernier par Didier le lundi 30 mars 2015, 21:43, modifié 1 fois.
Didier
(†)

Hyptiotes paradoxus (C.L. Koch 1834)

Message par Didier »

Bonsoir,

j'ai obtenu la détermination de ce couple comme étant bien : Hyptiotes paradoxus (C.L. Koch 1834)

Image

Didier : France : 3 Octobre 2006 : Thorigné-Fouillard : 35235

altitude : 74m - taille non renseignée

ref=14254

Détermination faite par une personne membre de l'université de Rennes 1 (J.P.) et présente au coloque d'arachnologie de Limoges.

Amitiés.

Didier.

Retourner vers « Araignées »