[Nigma walckenaeri] Araniella_sp. ?

Animateur : CedricMondy

galinette44
Membre

Araniella_sp. ?

Message par galinette44 »

Bonjour à tous,
désolé pour le retard. Je n'ai pas fréquenté le forum récemment me reposant sur le message d'alerte par mail... mais j'ai du oublier de cocher le suivi du sujet. :oops:
Avec toutes ces indications et autres pistes je crois comprendre que je n'ai aucune excuse si je ne répond pas bientôt avec le pédigrée complet le cette charmeuse vert tendre.
Donc, à bientôt.
Galinette
Amateur : celui qui aime [qqn] [qqc] (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales)

Balises :
galinette44
Membre

Araniella_sp. ?

Bonsoir,
Pierre, Christian, Vincent, Bobabar, Didier, effectivement je suis désormais, tiré - poussé, en mesure d'affirmer haut et fort qu'il s'agit probablement d'un membre de la famille des Dictynidae, que Nigma n'a pas de "e" mais un drôle de genre et que son petit nom de "walckenaeri" est en l'espèce très :0022: .
Elle ressemble, puisqu'il s'agit apparemment d'une dame, à ce que j'ai pu voir sur le net mais avec un abdomen beaucoup moins orné. Le céphalothorax est par contre identique en terme d'ornementation. N'ayant pas le cœur à capturer ces petites bêtes et à les immoler sur l'autel de la science, je demeurerai donc dans un "doute raisonnable". Je replonge dans ma documentation pour voir où je me suis fourvoyé. :0018:
Un grand merci à tous.
Michel
Amateur : celui qui aime [qqn] [qqc] (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales)
Pierre55
Membre confirmé

Araniella_sp. ?

Message par Pierre55 »

Il s'agit bien de N. walckenaeri : bravo ! :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
galinette44
Membre

[Nigma walckenaeri] Araniella_sp. ?

Ouf !!! :lol:

Retourner vers « Araignées »