Oui... pattes annelées = montana
Mon PC étant hors d'usage, je ne peux pas vérifier si les commentaires de Koen de 2006 concernaient bien cette bestiole... faudra attendre un peu !
J'ai la chance d'avoir cette araignée "sous la main" dans mon jardin et me focaliserai dessus si nécessaire !
La voici...
[Edit vincesap : 4 liens images morts]
[Neriene montana] Neriene Montana... ?
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
-
- Membre
Koen, vigilant, vient de lire nos échanges... et, à juste titre, s'étonne que je lui ai prêté cette identification...
Comme expliqué ci-dessus, c'était en 2006, à mes tout débuts... et j'avais envoyé à Koen différentes photos de Neriene (de mon jardin, forêt...)
Comme il y avait des montana et clathrata... j'ai donc mélangé les commentaires de Koen...
et à l'époque, j'étais incapable de différencier une araignée d'une autre...
C'est donc rectifié... !!
Faudra vraiment que je relise mes vieux post... il y a peut-être d'autres erreurs...?
Comme expliqué ci-dessus, c'était en 2006, à mes tout débuts... et j'avais envoyé à Koen différentes photos de Neriene (de mon jardin, forêt...)
Comme il y avait des montana et clathrata... j'ai donc mélangé les commentaires de Koen...

C'est donc rectifié... !!

Faudra vraiment que je relise mes vieux post... il y a peut-être d'autres erreurs...?

Richard
-
- Membre confirmé
Tu t'es déjà attribué le carton rouge, je ne vais donc pas te le remettre
Je suis cependant content de voir que ma détermination était bonne (merci Koen pour toutes les leçons)

Je suis cependant content de voir que ma détermination était bonne (merci Koen pour toutes les leçons)

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre
Attention Pierre... je risque de relire aussi tes premiers posts, juste pour voir... 

Richard
-
- Membre confirmé

Pierre