[Alopecosa sp.] Allô ;)

Animateur : CedricMondy

MagAraignées
Membre

Allô ;)

Message par MagAraignées »

Merci ;)

Je ne les connais que peu, les Alo...
Je ne saurais rien dire du tout...Alors un mâle immature...Encore moins...

Marco: J avais bien compris le pourquoi du mâle!!! J'ai vu ses papattes!!! Mais je n ai jamais vu cette bestiole pour le moment...

J'ai une femelle identifiée sur photo comme étant A. cuneata...Et un mâle Alopecosa pulverulenta...Sinon, des sp. (tout ca dans mon jardin, comme celles du message)
Je ne peux pas en dire plus...

Si je retrouve des femelles, je peux voir si elles sont adultes ou non...Mais je les aurais bien imaginées adultes au printemps, les petites louves...
Bon...
Sinon, j ai vu quelques mâles immatures comme l autre, dont un sur la cabane en même temps que mes deux femelles...C est pour ca que j avais pensé que peut-être, éventuellement, ...Mais si c était si simple, on le saurait, hein?

Merci à tous ;)

Balises :
vincesap
Membre confirmé

Allô ;)

Message par vincesap »

gizmo a écrit :Les collègues semblent ne pas s'intéresser à ce post :cry:
Je profite de ce sujet pour m'excuser publiquement pour mon absence de ces 10 derniers jours, j'ai eu de gros soucis informatiques à gérer qui m'ont empêché de me connecter (j'ai même cru avoir perdu toutes mes photos, collection comprise, ce qui aurait été un drame personnel. Mais ouf, plus de peur que de mal). Tant que j'y suis, d'ailleurs, je réclame votre indulgence pour les prochains jours : beaucoup de posts à lire, je ne serai pas forcément très disponible pour les réponses bavardes dont j'ai le secret. Pour la même raison, ne m'en veuillez pas si je boude vos quizz le temps de rattraper tout mon retard. Par avance, merci à tous.

Et donc, pour ce qui nous occupe ici, je vais couper le sujet en deux.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
vincesap
Membre confirmé

Allô ;)

Message par vincesap »

L'autre moitié du sujet, concernant le mâle, est ici. Didier et Marco, je me suis permis d'amputer vos réponses ici pour ce qui concernait le mâle, pour les transporter là-bas :wink:

vincesap
Membre confirmé

Allô ;)

Message par vincesap »

Je ne sais pas trop ce que je dois valider, du coup. En ce qui me concerne, [Alopecosa sp.]. Mais peut-être certains d'entre vous se sentiraient d'affirmer [Alopecosa cf. cuneata] ?

Dip
Admin-galerie

Allô ;)

Message par Dip »

Ça me démange pas mal, mais je ne me sens pas assez solide... D'autres pourront peut-être être affirmatifs?
Didier.
Pierre55
Membre confirmé

Allô ;)

Message par Pierre55 »

Pour moi (n’ayant jamais été un 'connaisseur' à vue des Lycosidae), Alopecosa sp.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Retourner vers « Araignées »