[Zelotes atrocaeruleus] Quizz zèlé...(nouveauté)

Animateur : CedricMondy

Pierre55
Membre confirmé

Quizz zèlé...(nouveauté)

Message par Pierre55 »

J'ai pas compris le schtroumpf, ni le reste...
Par contre, je vois pas mal de bestioles qui y ressemblent mais pour faire la différence, il faudrait une vue bien de face (ventrale). :?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
Roy
Membre confirmé

Quizz zèlé...(nouveauté)

Message par Roy »

pierre 55 a écrit :
Par contre, je vois pas mal de bestioles qui y ressemblent mais pour faire la différence, il faudrait une vue bien de face (ventrale). :?
non , pas la peine : l' iD.( tout de suite trouvée par Laurent d'après les deux clichés...) a été confirmée (samedi dernier) par un membre (expérimenté) de l'AsFrA : le cliché de profil est suffisant par lui même...(forme du conducteur et barre noire denticulée au dessus du conducteur, caractéristiques de cette espèce...).
le nom d'espèce traduit mot à mot du latin signifie bleu noir (ou bleu foncé) d' où l'indice du schtroumpf et la chanson (noir c'est noir)... :wink:
Christian
Modifié en dernier par Roy le mercredi 9 octobre 2013, 22:16, modifié 1 fois.
Dip
Admin-galerie

Quizz zèlé...(nouveauté)

Message par Dip »

J'ai vu la bête dont tu parles dans la liste des Zelotes. Les schémas publiés sont difficiles mais j'ai su que c'était celle dont vous parliez grâce à l'indice du noir. La localisation correspond bien.
Didier.
ALXNR
Membre

Quizz zèlé...(nouveauté)

Message par ALXNR »

L'indice du Schtroumpf bleu était quand même piegeux : je suis tombé sur la mauvaise bête Z. cyan... :-(
Yves
Pierre55
Membre confirmé

Quizz zèlé...(nouveauté)

Message par Pierre55 »

ok : la bestiole à laquelle je pensais plus précisément (mais sans pour autant en être convaincu) correspond bien à la définition colorée :wink:
Les dessins de Unibe ne sont pas terribles et je me base donc sur la doc de Senglet 2011 et ni la vue de profil, ni la vue de face ne sont dans le bon angle pour juger correctement.Mais si tu me dis que la bestiole a été confirmée, alors je te fais bien sûr confiance, pas de problème :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Roy
Membre confirmé

Quizz zèlé...(nouveauté)

Message par Roy »

d'autres réponses ? Vincent, Marco (et les autres)? il est clair que maintenant c'est plus intéressant de faire abstraction des indices pour chercher l'epèce... :)
EDIT. A Pierre: si un jour je récupère la doc. de Singlet 2011 (que je dois avoir) dans mon "fouttoir", je ne manquerai pas de joindre à ce post les incidences susceptibles de coller avec les schémas de cette doc. ... :)

Christian
Roy
Membre confirmé

Quizz zèlé...(nouveauté)

Message par Roy »

Pas d'autres réponses; donc on conclut sur cette espèce (difficile) : Zelotes atrocaeruleus.

Christian
Pierre55
Membre confirmé

Quizz zèlé...(nouveauté)

Message par Pierre55 »

Belle trouvaille donc, Christian :D
Et si tu pouvais aussi me la mettre à part pour un envoi ultérieur, cela me ferait plaisir (cela ferait donc une 2è bestiole dans le tube).
Et bientôt, je vais t'envoyer un lot de bestioles de chez moi ;)
Pierre
Roy
Membre confirmé

Quizz zèlé...(nouveauté)

Message par Roy »

Pas de problème Pierre je t'envoie ça en début de semaine prochaine.... :)

Christian
Pierre55
Membre confirmé

Quizz zèlé...(nouveauté)

Message par Pierre55 »

Roy a écrit :Pas de problème Pierre je t'envoie ça en début de semaine prochaine.... :)

Christian
Attends tout de même d'en avoir une certaine quantité (à moins qu'il y en ait déjà pas mal) :wink:
Pierre

Retourner vers « Araignées »