Pour ceux qui veulent se familiariser avec la clef d'unibe, c'est le moment ! ;-)
Parexemple, encodez les caractères suivant (entre autres):
- Lenght of femur I
- Dorsal spine on femur I
- Head region of male (regarde bien au coin des yeux)
- Distribution in Europe
et éventuellement si vous pouvez en apprécier l'état :
- Male pedipalp: paracymbium
vous aurez un liste restreinte et avec les indices laissés sur le forum le tour est joué !
Modifié en dernier par Naunau le vendredi 2 août 2013, 10:09, modifié 1 fois.
Dans ta liste précédente, je n'avais pas coché le paramètre sur le paracymbium (je viens tout juste d'apprendre ce que c'est dans le sujet sur le Meta, le quizz sombre je crois). Par contre, la forme spinale des tibias est clairement visible, je l'avais sélectionnée. De mémoire, après tout ça, j'arrivais à une liste de 24 ou 29 araignées (tout à fait convenable comme écrémage), et pour une fois la bête était dedans . L'aspect de l'opisthosoma aussi est facile à cocher
En tout cas, je te le redis publiquement après mon MP : bravo Arnaud, et merci, très plaisant de faire des recherches sur de telles photos
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
ALXNR a écrit :Bon, je suis arrivé à Micrargus... mais je cale pour le reste, le paracymbium ne me parle pas trop
Je sais que c'est fort subtil et que tout le monde n'est pas égaux dans ce genre de quiz... Mais avant de te donner la réponse, tentative ultime, quel espèce est éclairé par les indices laissés dans les premiers post et ici même ?