[Talavera aequipes] La troupe des Dalton

Animateur : CedricMondy

Tipic
Membre confirmé

La troupe des Dalton

Message par Tipic »

vincesap a écrit : En témoigne mon :!: EXCELLENTE :!: photo de Mysmenella jobi pour laquelle Sylvain trépigne d'impatience que je vous la présente :0009:

Et sinon, pas de soucis pour [Talavera aequipes] (O. P.-Cambridge 1871)
Moi je trépigne d'impatience de savoir (et surtout voir)) si tu as ramené quelques photos de Salticidae de Guadeloupe :D

Merci pour la validation.

Jerome

Balises :
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Malheureusement, je suis très mal équipé pour les sauteuses : vu la taille des araignées, il me faut de l'immobile pour faire des photos correctes (et même là, impossible d'arriver à la qualité des tiennes :( ). Et déjà les sauteuses de chez nous sont nerveuses. Mais alors, les arthropodes de Guadeloupe, dopés à la vitamine D, c'est une horreur pour le photographe que je suis (à l'image des centaines de papillons que j'ai essayés de prendre en photo, et qui ne se posaient que pour mieux redécoller...).

Tes espoirs saltistiques vont donc être déçus, je n'ai qu'une seule espèce de sauteuse à vous proposer. J'aimerais en faire un quizz-habitus, mais il faut que je me documente dessus avant pour ne pas dire d'âneries. Je termine en ce moment de me mettre à jour sur mes sujets en retard, ça ne saurait tarder :wink:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Tipic
Membre confirmé

Message par Tipic »

Pas évident à photographier... je n'en doute pas :-) mais on aura déjà beaucoup de plaisir à découvrir une saltique.

Retourner vers « Araignées »