La femelle d'Oxyopes nigripalpis est indiscernable visuellement de celle d'Oxyopes lineatus. En voici une issue du site de Jorgen Lissner.
Les larmes sont une caractéristique très répandue du genre. Voici une bête tropicale très classique, ou l'Oxyopes dumonti de la galerie. D'ailleurs, les autres Oxyopes de chez nous en présentent également, mais très largement modifiées (et caractéristiques, je trouve).
Didier.
[Oxyopes sp.] Qui saura ?
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Qui saura ?
Donc, il est plus raisonnable de s'arrêter à Oxyopes sp. lineatus/nigripalpis. Merci à vous tous !
Caracal
-
- Membre confirmé
Qui saura ?
oui mais elles n'ont pas toutes la même forme et couleur.Dip a écrit :Les larmes sont une caractéristique très répandue du genre.
Maintenant si tu m'assures que nigripalpis et lineatus ont toutes les deux de fines larmes noires alors je vous suis pour un sp
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
-
- Admin-galerie
Qui saura ?
... Si tu m'assures que ces deux espèces ont des larmes différentes, je te suis sur Oxyopes lineatus...
... Non, avec mes excuses, je crois qu'elles sont bien pareil, et la vue de Jorgen Lissner le montre - limite...
Didier.

... Non, avec mes excuses, je crois qu'elles sont bien pareil, et la vue de Jorgen Lissner le montre - limite...
Didier.
-
- Membre confirmé
Qui saura ?
ok
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.