[Oxyopes sp.] Qui saura ?

Animateur : CedricMondy

Dip
Admin-galerie

Qui saura ?

Message par Dip »

La femelle d'Oxyopes nigripalpis est indiscernable visuellement de celle d'Oxyopes lineatus. En voici une issue du site de Jorgen Lissner.
Les larmes sont une caractéristique très répandue du genre. Voici une bête tropicale très classique, ou l'Oxyopes dumonti de la galerie. D'ailleurs, les autres Oxyopes de chez nous en présentent également, mais très largement modifiées (et caractéristiques, je trouve).
Didier.

Balises :
Caracal
Membre confirmé

Qui saura ?

Message par Caracal »

Donc, il est plus raisonnable de s'arrêter à Oxyopes sp. lineatus/nigripalpis. Merci à vous tous !
Caracal
gizmo
Membre confirmé

Qui saura ?

Message par gizmo »

Dip a écrit :Les larmes sont une caractéristique très répandue du genre.
oui mais elles n'ont pas toutes la même forme et couleur.
Maintenant si tu m'assures que nigripalpis et lineatus ont toutes les deux de fines larmes noires alors je vous suis pour un sp
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Dip
Admin-galerie

Qui saura ?

Message par Dip »

... Si tu m'assures que ces deux espèces ont des larmes différentes, je te suis sur Oxyopes lineatus... :lol: :lol:
... Non, avec mes excuses, je crois qu'elles sont bien pareil, et la vue de Jorgen Lissner le montre - limite...
Didier.
gizmo
Membre confirmé

Qui saura ?

Message par gizmo »

ok
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.

Retourner vers « Araignées »