au vue des posts...non il n'y a pas unanimitévincesap a écrit :Unanimité ...
[Bianor albobimaculatus] (Salticidae) Qui suis-je ?
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
(Salticidae) Qui suis-je ?
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Balises :
-
- Admin-galerie
Je connais bien cette allure des pattes avant de Sibianor aurocinctus (et de genres apparentés) mais je ne suis pas arrivé à me convaincre pour Sibianor aurocinctus (des pattes I longues mais trop fines, pas la couleur exclusive de la patella, des taches oranges au yeux).
J'avais exclu Sibianor albobimaculatus sur la description du Simon (de mémoire tête noire et taches blaches nettes (d'où le nom) sur l'abdomen ne correspondant pas du tout).
Dendryphantes rudis me semblait le moins insatisfaisant, mais la remarque de notre biopote sur le biotope (Pierre
) est tout à fait juste!
Grâce aux vues que vous nous avez montrées, je penche maintenant (avec un peu plus de sécurité) vers Sibianor albobimaculatus qui ne présente plus comme particularité qu'une couleur dorée assez uniforme pas trop disqualificative avec ce genre.
Didier.
J'avais exclu Sibianor albobimaculatus sur la description du Simon (de mémoire tête noire et taches blaches nettes (d'où le nom) sur l'abdomen ne correspondant pas du tout).
Dendryphantes rudis me semblait le moins insatisfaisant, mais la remarque de notre biopote sur le biotope (Pierre

Grâce aux vues que vous nous avez montrées, je penche maintenant (avec un peu plus de sécurité) vers Sibianor albobimaculatus qui ne présente plus comme particularité qu'une couleur dorée assez uniforme pas trop disqualificative avec ce genre.
Didier.
-
- Membre confirmé
Bon ben maintenant on est presque d'accord , juste une question à résoudre : le nom de genre... Sibianor ou Bianor ??? En ce qui me concerne je suis arrêté sur la deuxième solution
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
-
- Membre confirmé
Dans le cas présent, Fauna Europaea étant d'accord avec Aranae Unibe, on aurait tord de se priver
Donc, unanimes sur [Bianor albobimaculatus] (Lucas, 1846) ?

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Membre
Une nouvelle pour la galerie 

-
- Membre confirmé
ITIS est également de cet avisvincesap a écrit :Dans le cas présent, Fauna Europaea étant d'accord avec Aranae Unibe, on aurait tord de se priver![]()

-
- Admin-galerie
[Bianor albobimaculatus] (Salticidae) Qui suis-je ?
Oui, cela a toujours été Bianor albobimaculatus, c'est moi qui ne fait pas attention.
C'est Sibianor qui est un genre récent (2001) dans lequel pas mal de Bianor ont été rangés.
Didier.
C'est Sibianor qui est un genre récent (2001) dans lequel pas mal de Bianor ont été rangés.
Didier.