[Carrhotus cf. xanthogramma] T'as de beaux yeux ...

Animateur : CedricMondy

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

T'as de beaux yeux ...

Message par Gyp' »

:wink: :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
MarcoBreizh
(†)

T'as de beaux yeux ...

Message par MarcoBreizh »

.

Hum ..... en" zieutant" plus attentivement après un bidouillage de la photo les doutes de Didier ne sont
pas infondés ...
Il semblerait bien qu'il existe de jolis sourcils (voir sur l'oeil ext. gauche).
Les grosses bacchantes sont un peu ???
Alors entre les carottes et les macarons :0022:
.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

T'as de beaux yeux ...

Message par Gyp' »

Et bien, je ne pensais pas que cette bestiole vous poserait autant de questions !.. :)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
gizmo
Membre confirmé

T'as de beaux yeux ...

Message par gizmo »

Dip a écrit :A mon avis, ce n'est pas facile du tout... C'est peut-être aussi Macaroeris nidicolens (?).
Tu as peut-être une vue où on lui voit des cils coquets à côté des yeux avants externes?
Didier.
J'essaie de me mettre à jour dans tous les posts. :0004: .. Je suis plus de l'avis de Didier j'y vois ici une Macaroeris nidicolens
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Pierre55
Membre confirmé

T'as de beaux yeux ...

Message par Pierre55 »

Perso, je serais plus tenté par M. nidicolens car C. xanthogramma devrait avoir les yeux cerclés d'orange, non ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
gizmo
Membre confirmé

T'as de beaux yeux ...

Message par gizmo »

Pierre55 a écrit :C. xanthogramma[/i] devrait avoir les yeux cerclés d'orange, non ?
oui
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
MagAraignées
Membre

T'as de beaux yeux ...

Message par MagAraignées »

Même en imaginant que son orange puisse être un peu fade, comme un jaune orangé?
(Elle n'a peut-être pas eu envie de se maquiller...Elle est peut-être déprimée avec ce temps...)

Je n'arrive toujours pas à me dire que ca peut être autre chose que la Carotte...

L'autre peut être aussi barbichée? Je la trouve très barbue pour une Macaroeris nidicolens...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

T'as de beaux yeux ...

Message par Gyp' »

Bonjour,
Si ça peut vous aider, j'ai vu de l'orange sur sa face supérieure quand elle a détalé d'un saut .. :wink:
Jean-Pierre.

MagAraignées
Membre

T'as de beaux yeux ...

Message par MagAraignées »

Coucou, j'ai un autre "argument"...

Macaroeris a ses pattes I plus "épaisses", plus "costaudes" que Carrhotus. On le remarque même chez les jeunettes...
Ca ne semble pas être le cas ici.
Et puis, elle a une posture de Carrhotus et son regard si choupi... (oups, j'm'égare)

Et puis Gyp', il a vu du orange ;)

Alors? Alors?

;)
Dip
Admin-galerie

T'as de beaux yeux ...

Message par Dip »

Dip a écrit :A mon avis, ce n'est pas facile du tout... C'est peut-être aussi Macaroeris nidicolens (?).
Ces deux bêtes sont pas mal variables et par cette phrase, je n'avais pas exclu la première, mais j'avoue que ma préférence irait vers la seconde.
Ceci dit, l'orange mentionné par Gyp' va effectivement en faveur de Carrhotus xanthogramma...
Didier.

Retourner vers « Araignées »