Ah ok !! Oui je sais pas pourquoi je veux absolument mettre un N !!!!! AGELENA ! Tu vois j'y parviens :P
Merci pour la précision
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
Allagilena gracilens est une espèce automnale, c'est bien cela que tu veux dire Didier ? Peut-on se fier à ce paramètre pour une observation de mai ? Est-il possible qu'il ne s'agisse pas d'une mue récente ?
En attendant, je ne change rien au titre pour le moment
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Non seulement A. gracilens est effectivement plus tardive mais elle semble aussi plus rare...
Je ne vois donc pas d'objection à valider A. labyrinthica
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
J'étais "plutôt pour" également, mais pas assez certain de moi : merci de lever mes doutes (et merci à Didier pour avoir remonté le sujet ). Dites donc les gars, vous devenez 'ache'ment balèzes : identifier à l'espèce une mue d'araignée, chapeau !!!
Si bien sûr, mais quand même, on est bien loin des photos idéales que l'on demande à ceux qui postent des sujets . C'est comme dans mon boulot, le truc le plus difficile qu'on puisse être amené à faire, c'est dire qu'un animal est en bonne santé : car il faut réussir à prouver qu'il n'a aucune maladie... Ici, j'avais bien pensé à cette araignée (ou à ce couple d'araignée). Mais certifier que ça ne pouvait pas être autre chose, franchement, c'est beau, bien vu
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan