[Theridula sp.] Autre Theridula

Animateur : CedricMondy

vincesap
Membre confirmé

Autre Theridula

Message par vincesap »

Bien sûr que tu essaieras de faire mieux la prochaine fois. Je vais te dire honnêtement : ça fait maintenant presque deux ans que je me suis inscrit sur ce forum, et j'en suis toujours à essayer de faire mieux que la fois d'avant :lol: . Mon message de bienvenue était sincère, et c'est avec un réel plaisir que nous accueillons une "juste une amatrice/observatrice de bestioles et fan de jolies photos de nature", ce que nous sommes (presque ?) tous, ni plus, ni moins. Et donc, cela va sans dire, bien sûr que tu as droit à une seconde chance, je ferai un très mauvais animateur si ce n'était pas le cas.

Concernant les mentions légales, il faut que tu saches également que les araignées se mesurent hors appendices, uniquement la longueur "tête" (le céphalothorax ou prosoma chez les araignées) + abdomen (que l'on peut aussi appeler opisthosoma, comme tu veux), en virant tout ce qui dépasse, à savoir les pattes, les chélicères (= les crochets) et les filières (les tubes qui dépassent parfois à l'arrière et qui servent à fabriquer la soie). Mesurer les araignées approximativement est en général assez facile (petite règle ou papier millimétré gardé dans la sacoche de l'appareil, ou photographie d'un repère de taille connue, comme un ongle par exemple... :wink: ).

Concernant l'altitude, ce qui me semble le plus simple est de passer par la galerie, même si je n'y enregistre pas ma bestiole : en haut à gauche de cette page, où d'ailleurs tu peux enregistrer ta Theridula pour en faire profiter la galerie ( :wink: ), tu as une case "géolocalisation". Tu rentres l'adresse de ta découverte, et ça te donne les coordonnées GPS ainsi que l'altitude.

Au plaisir de te relire :)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Azilée
Membre

Autre Theridula

Message par Azilée »

Merci pour les conseils Vincesap. Je vais étudier tout ça et faire d'autres essais qui, je l'espère, seront plus "conventionnels" ici :wink:
Corine
vanderbergh
Membre confirmé

Autre Theridula

Message par vanderbergh »

Je viens de faire une petite promenade sur ton site Azilée, Un grand :0024: pour la beauté de tes images. :0013:
Il y quelques erreurs de casting en particulier la toph 81 qui correspond à des Heteropteres (pas coléo) et beaucoup de "coccinelles ", "jeune cocinelle", "coccinelles rouges" , etc ...qui sont en fait des Chrysomelides, Cryptocephalus et Chrysomela...
Je pense que tout tes coléos pourraient être identifiés sur le fourum :wink:
vincesap
Membre confirmé

Autre Theridula

Message par vincesap »

[Theridula sp.] (Emerton 1882)

Azilée
Membre

Message par Azilée »

Merci vanderberbergh ! Contente que mes photos te plaisent :D
Et merci de ton aide. Oui, je sais que de nombreuses de "mes petites bêtes" ne sont soit pas identifiées, soit mal identifiées. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour les rechercher dans le forum, c'est pourquoi je suis ici :wink:
Si toutefois certains peuvent et veulent bien me signaler certaines erreurs ou omissions en visitant mon site, j'accepte avec plaisir toute remarque ou commentaire :)

vincesap, j'ai fait un essai d'envoi de photos sur la galerie. J'espère que c'est ok.

Bonne fin de semaine à tous !
Corine
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Ton essai d'envoie est réussi, mais tu n'es pas allée jusqu'au bout de la démarche : une fois que tu as cliquer sur "envoyer", après avoir enregistrer toutes les mentions "légales" qu'on te demande pour cela, le site de la galerie te donne un code, à copier en intégralité puis à coller dans le forum. Pour cela, deux solutions : soit tu remplaces ta première photo par la référence de la galerie, en éditant ton premier message ; soit tu créées une réponse en ajoutant la nouvelle photo. Pour cette fois, ne t'inquiètes pas, je suis allé récupérer ta photo en galerie pour toi :

Image

Corine Lundqvist : France : Julienne : 16200 : 18/06/2008

Altitude : 43 m - Taille : 2

Réf. : 98755

Merci pour ta participation à ce forum et à la galerie. Si tu as d'autres questions, soit arachnologiques (d'identification notamment), soit technique sur le fonctionnement du forum et/ou de la galerie, n'hésite pas à nous les poser, on est suffisamment avenant pour te répondre, quelle qu'ait pu être ta première impression en me lisant :wink:

Azilée
Membre

Message par Azilée »

Merci Vincesap ! Je progresse, alors ! :D

Alors voici la 2ème photo de la galerie, avec un plan plus large permettant d'avoir un peu plus de détails de l'environnement immédiat du "berlingot" :wink:

Image

Corine LUNDQVIST : France : Julienne : 16200 : 18/6/2008

Altitude : 43 m - Taille : 2

Réf. : 98756
Corine
Franck
Admin-galerie

Message par Franck »

:0024: :0024:
FrB

Retourner vers « Araignées »