Bien sûr que tu essaieras de faire mieux la prochaine fois. Je vais te dire honnêtement : ça fait maintenant presque deux ans que je me suis inscrit sur ce forum, et j'en suis toujours à essayer de faire mieux que la fois d'avant

. Mon message de bienvenue était sincère, et c'est avec un réel plaisir que nous accueillons une "juste une amatrice/observatrice de bestioles et fan de jolies photos de nature", ce que nous sommes (presque ?) tous, ni plus, ni moins. Et donc, cela va sans dire, bien sûr que tu as droit à une seconde chance, je ferai un très mauvais animateur si ce n'était pas le cas.
Concernant les mentions légales, il faut que tu saches également que les araignées se mesurent hors
appendices, uniquement la longueur "tête" (le
céphalothorax ou prosoma chez les araignées) + abdomen (que l'on peut aussi appeler
opisthosoma, comme tu veux), en virant tout ce qui dépasse, à savoir les pattes, les
chélicères (= les crochets) et les
filières (les tubes qui dépassent parfois à l'arrière et qui servent à fabriquer la
soie). Mesurer les araignées approximativement est en général assez facile (petite règle ou papier millimétré gardé dans la sacoche de l'appareil, ou photographie d'un repère de taille connue, comme un
ongle par exemple...

).
Concernant l'altitude, ce qui me semble le plus simple est de passer par la galerie, même si je n'y enregistre pas ma bestiole : en haut à gauche de
cette page, où d'ailleurs tu peux enregistrer ta
Theridula pour en faire profiter la galerie (

), tu as une case "géolocalisation". Tu rentres l'adresse de ta découverte, et ça te donne les coordonnées GPS ainsi que l'altitude.
Au plaisir de te relire