[Steatoda grossa] elle aime la photo

Animateur : CedricMondy

Pierre06
Membre confirmé

elle aime la photo

Message par Pierre06 »

Bon, je la garde pour vous l'envoyer, groupée avec les grises poilues promises dans l'autre sujet. Mais, vu que je n'en ai qu'une, il va falloir vous départager pour me dire à qui je l'envoie.
... Pierre.

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

elle aime la photo

Message par Pierre55 »

Bon, comme il s'agit d'une femelle, tu peux envoyer le céphalo à Christian; je prendrai l'abdomen... :0009:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Pierre06
Membre confirmé

elle aime la photo

Message par Pierre06 »

Pierre55 a écrit :Bon, comme il s'agit d'une femelle, tu peux envoyer le céphalo à Christian; je prendrai l'abdomen... :0009:
Ça me rappelle assez une histoire juive un peu gore (je crois que le titre était "Salomon a tranché" ou un truc dans ce genre) ; mais OK, je vais faire comme ça...

À moins que Christian n'aime davantage les araignées que toi, au point de renoncer à la partager pour la conserver intacte (il me semble me rappeler que c'est comme ça que finissait l'histoire juive :mrgreen:).
... Pierre.
Pierre55
Membre confirmé

elle aime la photo

Message par Pierre55 »

On va donc attendre sa réponse... :0007:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Roy
Membre confirmé

elle aime la photo

Message par Roy »

D' accord... :) alors je choisis cette solution... :wink: :
À moins que Christian n'aime davantage les araignées que toi, au point de renoncer à la partager pour la conserver intacte....
Christian
Pierre55
Membre confirmé

elle aime la photo

Message par Pierre55 »

Christian a donc gagné ! :D
Pierre
vincesap
Membre confirmé

elle aime la photo

Message par vincesap »

Roy a écrit :oui...sauf que la précédente sans cliché (de près) de l' épigyne je ne suis toujours pas persuadé que cela soit une Steatoda grossa....pour l' instant j' en fais plutôt une Steatoda sp.
J'avais d'ailleurs validé le sujet en ce sens, si tu te rappelles :) . En revanche, ici, je suis tout à fait d'accord pour en faire une [Steatoda grossa] (C.L. Koch 1838), ne serait-ce que pour patienter que Christian plutôt que Salomon ait tranché
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Pierre06
Membre confirmé

[Steatoda grossa] elle aime la photo

Message par Pierre06 »

Merci beaucoup à tous les trois.

Dans l'intervalle, je collecte ce que je trouve, en vue de vous envoyer les plus de diversités possibles. En semaine, il fait nuit trop tôt, mais hier, le temps était favorable et j'ai fait quelques captures que je dois vous montrer avant envoi (cf. mon MP d'aujourd'hui).
... Pierre.

Retourner vers « Araignées »