vanderbergh a écrit :Les Ctenus sont parmi les espèces les plus dangereuses
Oui c'est vrais pour les espèces d'Amérique ! Les Ctenus Africains sont moins agressif et leur venin également. Cependant, pour cette (nouvelle) espèce que je tiens dans ma main (et oui c'est la mienne , et ce sont mes photos aussi pour la plupart) rien n'est connu ! Donc je suis quand même resté très prudent (malgré mon imprudence de l'avoir prise )
J'ai aussi été très téméraire dans une grotte du Congo BRZ en en attrapant à la main
Je n'en menais quand même pas large car finalement il y a beaucoup moins de prises sur ces "petites" bêtes que sur de mygales
Modifié en dernier par vanderbergh le jeudi 7 février 2013, 18:49, modifié 2 fois.
A mi chemin entre Brazza et le Mayombe ....
Je vois que vous avez pu visiter les galeries de mines au Nimba. Je n'avais pas eu l' autorisation en 2008 et je pense surtout que c'est parce que le responsable de la sécurité n'a pas voulu se "mouiller"...
A sa décharge une panthère avait été observée dans une mine peu de temps auparavant
Celà a été mon grand regret je suis certain que ce devait être très riche
vanderbergh a écrit : Je vois que vous avez pu visiter les galeries de mines au Nimba. Je n'avais pas eu l' autorisation en 2008 et je pense surtout que c'est parce que le responsable de la sécurité n'a pas voulu se "mouiller"...
A sa décharge une panthère avait été observée dans une mine peu de temps auparavant
Celà a été mon grand regret je suis certain que ce devait être très riche
Je ne te dis pas la paperasserie et les longues discussions pour avoir l'autorisation d'y rentrer ! Nous c'était principalement à cause du risque d'effondrement et de la concentration en CO2. Mais on a pu le faire en 2011 et 2012. Mais c'était sympa !
vincesap a écrit :Je n'oserai plus jamais faire le caïd en attrapant ainsi les tégénaires de ma maison
Bah, tu risques rien avec nos tégénaires! A ce qu'il parait elles sont physiquement incapable de transpercer la peau!