[Arctosa similis] Arctosa des dunes de Camargue
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
Merci pour le lien, mais je ne vais rien prendre, sur notre site, ne figurent que nos propres photos!!
C'est juste pour regarder comment elle est, en vrai quand elle est vivante parce que les cadavres et les pièces détachées, ça ne me parle pas du tout et ça n'est pas le propos de notre travail..
Prudence, certes prudence..m'enfin, quand on est des rigolos comme moi, on peut se permettre de se tromper et d'ensuite rectifier le tir..L'important c'est de faire les choses avec plaisir et de la manière dont je le fais, je garde la passion!!
Bonne journée!!
C'est juste pour regarder comment elle est, en vrai quand elle est vivante parce que les cadavres et les pièces détachées, ça ne me parle pas du tout et ça n'est pas le propos de notre travail..
Prudence, certes prudence..m'enfin, quand on est des rigolos comme moi, on peut se permettre de se tromper et d'ensuite rectifier le tir..L'important c'est de faire les choses avec plaisir et de la manière dont je le fais, je garde la passion!!
Bonne journée!!
Balises :
-
- Membre confirmé
Juventino a écrit :
et :
et pour finir
là c' est toi qui le dis...perso. il me semble que les clichés de cadavres comme tu dis sont souvent nécessaires à une ID. sûre...
Bon je souhaiterais qu' un animateur supprime ces derniers messages (y compris les miens) sans intérêt. Mais je voulais quand même répondre et je me rends compte une fois de plus qu' avec toi cela devient souvent polémique alors que mon intention était ici juste de t' aider...
(les lecteurs jugeront, le temps que ces messages resteront, évidemment).
Christian
et :Tu aurais une photo vivante, STP??
bon alors c' était un exemplaire vivant que tu voulais pas une photo donc...C'est juste pour regarder comment elle est, en vrai quand elle est vivante
et :
oui ben d' accord chacun son truc... mais tu l' as déjà écrit à plusieurs reprises cela...les pièces détachées, ça ne me parle pas du tout

et pour finir
ça n'est pas le propos de notre travail..

Bon je souhaiterais qu' un animateur supprime ces derniers messages (y compris les miens) sans intérêt. Mais je voulais quand même répondre et je me rends compte une fois de plus qu' avec toi cela devient souvent polémique alors que mon intention était ici juste de t' aider...

Christian
-
- Membre
Il n'y a rien de problématique, encore une fois..
Les cadavres d'animaux, les découpages vous servent à vous pour identifier, moi j'aime voir les animaux vivants dans leur milieu..
C'est juste une optique différente et pas antagoniste..
Puisque celle là, vous en êtes sûrs, alors, moi, si j'ai une photo d'elle vivante dans son milieu, je saurai la reconnaitre...
Rien de plus!!
Et rien de moins!!
Merci en tout cas!!
Et inutile de prendre de travers mes propos, ce que je dis n'est pas négatif à votre encontre, c'est juste que je vois les choses différemment et on a le droit d'être différent tant qu'on n'est pas négatif pour les autres!!
Bonne journée!!
Les cadavres d'animaux, les découpages vous servent à vous pour identifier, moi j'aime voir les animaux vivants dans leur milieu..
C'est juste une optique différente et pas antagoniste..
Puisque celle là, vous en êtes sûrs, alors, moi, si j'ai une photo d'elle vivante dans son milieu, je saurai la reconnaitre...
Rien de plus!!
Et rien de moins!!
Merci en tout cas!!
Et inutile de prendre de travers mes propos, ce que je dis n'est pas négatif à votre encontre, c'est juste que je vois les choses différemment et on a le droit d'être différent tant qu'on n'est pas négatif pour les autres!!
Bonne journée!!
-
- Membre confirmé
Ah ben voilà : comme quoi il faut toujours s' expliquer.
Merci pour ces précisions (explicatives pour moi) et bonne journée...
Christian
Merci pour ces précisions (explicatives pour moi) et bonne journée...

Christian
-
- Membre confirmé
Ben non, justement puisque 4 bestioles ont le mêmeJuventino a écrit :...
Puisque celle là, vous en êtes sûrs, alors, moi, si j'ai une photo d'elle vivante dans son milieu, je saurai la reconnaître...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre
Mais alors, si celle là vous ne l'avez pas reconnue, pourquoi vous avez mis: [Arctosa similis] Arctosa des dunes de Camargue???Pierre55 a écrit :Ben non, justement puisque 4 bestioles ont le mêmeJuventino a écrit :...
Puisque celle là, vous en êtes sûrs, alors, moi, si j'ai une photo d'elle vivante dans son milieu, je saurai la reconnaître...habitus !
-
- Membre confirmé
Juventino a écrit
épigyne a permis ici de faire la diagnose ...(voir début de post).
Concernant le groupe d' Arctosa cinerea/similis/variana (perita est plus petite), lesépigynes différent de manière déterminante mais pas les habitus ...(comme déjà écrit). Donc comme tu ne t' occupes que des exemplaires vivants il y a un risque important d' erreur...(même avec toi).
Christian
on n' a jamais dit qu' on ne l' avait pas reconnue : le cliché de l'Mais alors, si celle là vous ne l'avez pas reconnue, pourquoi vous avez mis: [Arctosa similis] Arctosa des dunes de Camargue???
Concernant le groupe d' Arctosa cinerea/similis/variana (perita est plus petite), les
Christian
-
- Membre
C'est certain, il y a toujours des risques sans vérifier cet épigyne , mais, même en l'occurrence, une photo de la bête vivante aurait été intéressante pour moi et à mon niveau!!
Ce qui m'importe c'est le lien entre l'animal et l'endroit où il vit, le tout
Déjà, si elle est plus grosse que perita, c'est un bon point car elle, je l'ai, vérifiée et revérifiée à plusieurs reprises , à tous les posts que vous mettez, je relis TOUT, du début, même si j'interviens de plus en plus rarement.
Donc, encore une fois, un grand merci!!
Et on regardera bien à Bauduc, un coin charmant à tous les égards!!
Bonne soirée!!
PS, le risque important d'erreur, c'est en fait un risque important de progresser et de comprendre mieux, à mon sens..
Ce qui m'importe c'est le lien entre l'animal et l'endroit où il vit, le tout
Déjà, si elle est plus grosse que perita, c'est un bon point car elle, je l'ai, vérifiée et revérifiée à plusieurs reprises , à tous les posts que vous mettez, je relis TOUT, du début, même si j'interviens de plus en plus rarement.
Donc, encore une fois, un grand merci!!
Et on regardera bien à Bauduc, un coin charmant à tous les égards!!
Bonne soirée!!
PS, le risque important d'erreur, c'est en fait un risque important de progresser et de comprendre mieux, à mon sens..
-
- Membre
Et non malheureusement je n'ai pas de photos de la bête vivante ... elle était trop rapide, et de toute manière je suis archi nul en macro !
-
- Membre confirmé
Je ne vois pas de raison de supprimer ces débâts, lesquels sont restés d'eux-mêmes dans le cadre exigé du respect et de la courtoisie. Quant à la question de leur utilité et de leur pertinence dans ce sujet, somme toute relatives, ils ont au moins l'intérêt de rappeler, une fois de plus, que l'identification certaine des araignées par le seul habitus dorsal est au mieux hasardeux, au pire rigoureusement impossible en fonction des taxons étudiés. Ici, c'est bel et bien la seconde photo, de vulve, qui a permis de trancher.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)