[Agalenatea redii] Une araignée de plus
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
Une araignée de plus
Je pense Aranea !
Balises :
-
- Admin-galerie
Une araignée de plus
Je parlais de la série des Araneus de Jocelyne qui a été normalement validée en principe, et à laquelle je pense qu'il faut se réfèrer d'ailleurs pour ce post.vincesap a écrit :Dans le sujet que j'ai pris en exemple, tu as raison (désolé Didier), ta photo n'a pas encore été validée ("Aucune détermination n'a encore été validée par un administrateur de la galerie").
La Zygiella est plus récente (20 novembre) et je ne me considère pas (peu) en retard. Je travaille comme les voitures balai, derrière la plus ancienne des bestioles de façon à ne pas en laisser passer, sinon on ne les retrouve plus (noyées dans un millier d'insectes), et certaines bêtes délicates ne sont nommées qu'assez tard, comme le Pachygnatha récent (ça y est, on le tient celui-là!).
Didier.
-
- (†)
Une araignée de plus
.
Hello,
copines: Araignées) ....... Je pense que tu veux parler d'une Famille, non? Les noms de Famille se terminent en .......idae.
Mais tu vas y arriver
.
Hello,
Bon une petite confusion, Aranea n'existe pas, si tu parles Araneae, là tu évoque un Ordre des Arachnides (celui de nosJosselyne Bayle a écrit :Je pense Aranea !
copines: Araignées) ....... Je pense que tu veux parler d'une Famille, non? Les noms de Famille se terminent en .......idae.
Mais tu vas y arriver

.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
- Membre
Une araignée de plus
Allons y pour Araneidae !
-
- Membre confirmé
Une araignée de plus
Voilà Josselyne, je pense que tu as ta réponse. Tu ne devrais donc pas tarder à recevoir un mail comme quoi ta photo a été validée par notre cher DidierDip a écrit :Je parlais de la série des Araneus de Jocelyne qui a été normalement validée en principe, et à laquelle je pense qu'il faut se réfèrer d'ailleurs pour ce post.vincesap a écrit :Dans le sujet que j'ai pris en exemple, tu as raison (désolé Didier), ta photo n'a pas encore été validée ("Aucune détermination n'a encore été validée par un administrateur de la galerie").
La Zygiella est plus récente (20 novembre) et je ne me considère pas (peu) en retard. Je travaille comme les voitures balai, derrière la plus ancienne des bestioles de façon à ne pas en laisser passer, sinon on ne les retrouve plus (noyées dans un millier d'insectes), et certaines bêtes délicates ne sont nommées qu'assez tard, comme le Pachygnatha récent (ça y est, on le tient celui-là!).
Didier.

Concernant ton araignée, c'est effectivement une Araneidae. Pour le reste, tu as peut-être déjà compris que c'était plus délicat. Ma première impression a été d'y voir une araignée poilue, soyeuse et douce comme du velours, qui le serait moins qu'à son habitude sur ta photo. Mais d'après les remarques des autres, ce ne serait pas aussi évident que cela.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- (†)
Une araignée de plus
.
Sûr Vince on ne joue pas sur du velours même si cette flèche triangulaire à la pointe de l'abdo. parait conforter
notre idée (si nous avons la même
).
Le folium est très ornementé et pas dans les marques toujours habituelles.
.
Sûr Vince on ne joue pas sur du velours même si cette flèche triangulaire à la pointe de l'abdo. parait conforter
notre idée (si nous avons la même

Le folium est très ornementé et pas dans les marques toujours habituelles.
.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
- Membre
Une araignée de plus
Je pencherais pour l'épeire des roseaux, Larinioides cornutus !
-
- Membre confirmé
Une araignée de plus
Bonnes recherches Josselyne. Je ne pense pas pour ma part que ce soit ça (la non interruption du dessin du folium me gêne un peu pour cette hypothèse), mais c'est vrai que c'est légitime de penser au genre Larinioides avec cette araignée. Je m'étais d'ailleurs posé la question de savoir s'il pouvait s'agir de Larinioides patagiatus (que je ne connais pas), mais l'annellation terminale de la patte P4 ne correspond pas.
Oui Marco, manifestement on a la même. Josselyne, un indice s'est caché dans chacune de nos phrases dans nos précédents posts (à Marco et à moi), renvoyant à une araignée qui normalement est plus poilue que la tienne, avec des dessins normalement moins marqués. Cela étant, même si on a des petites différences avec ce qu'on observe en galerie, la forme très globuleuse de l'abdomen peut éventuellement être un argument de plus pour notre idée (à chercher en début d'alphabet).
Oui Marco, manifestement on a la même. Josselyne, un indice s'est caché dans chacune de nos phrases dans nos précédents posts (à Marco et à moi), renvoyant à une araignée qui normalement est plus poilue que la tienne, avec des dessins normalement moins marqués. Cela étant, même si on a des petites différences avec ce qu'on observe en galerie, la forme très globuleuse de l'abdomen peut éventuellement être un argument de plus pour notre idée (à chercher en début d'alphabet).
-
- Membre
Une araignée de plus
Je crois voir, j'ai hésité entre les deux! je propose Agalenatea redi
-
- Membre confirmé
Une araignée de plus
C'était effectivement mon idée ainsi que celle de Marco, bravo. Cela étant, j'aimerais confirmation d'autres avis étant donné que ton araignée n'a pas l'habitus typique de l'Epeire de velours...