[Enoplognatha latimana] Epi-vulvo quizz polderien

Animateur : CedricMondy

Pierre55
Membre confirmé

Epi-vulvo quizz polderien

Message par Pierre55 »

gibre a écrit :
Roy a écrit :Pas d' autres avis,donc : c' est bien Enoplognatha latimana.
Christian

Une pitite explication sur "la femme du Captain Hook" : chez le mâle, le conducteur du bulbe s'apparente à un crochet (Hook) (qui permet notamment la distinction avec le mâle d'E.ovata). 8-)
Par contre, je serais curieux de connaître l'interprétation qu'en a fait Pierre. :roll:
Alors là, tu fais fort !
Mon interprétation : ne sachant pas qui est le capitaine Hook, je suis allé voir sur le web. J'y ai vu le nom d'un film avec comme actrice principale, Julia Roberts... Et j'ai fait l'association Roberts > Robertus, à tort manifestement :0009:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

:0009: :0009: :0009:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
gizmo
Membre confirmé

Message par gizmo »

Donc pour une fois Pierre n'as pas trouvé.... Non de diouce faites péter le champagne
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Comme convenu et aussi pour comparer avec les exemplaires mis par Brice sur ce post (merci Brice :) ) je vous mets 2 clichés d' habitus dorsal ("in vivo" et "in bino.") d' Enoplognatha latimana...

L' histoire du Capitaine Hook m' a bien fait rire aussi. :D

EDIT :Par ailleurs je n' ai encore pas vu d' exemplaires de E. latimana avec les motifs abdominaux dorsaux rouges...Alors peut être que je manque de recul mais je me demande quand même si on ne peut pas exclure sur le terrain cette espèce si on a affaire à une Enoplognatha présentant ces motifs rouges (et donc penser à E. ovata)...Et puis les habitats sont différents aussi: par exemple je n' ai jamais croisé E. latimana dans un jardin urbain (ou péri-urbain) ni vu E. ovata en milieu littoral ouvert et humide...Qu' en pensez-vous :?:

Christian

Image

Roy Ch. : France : Barbâtre : 85 : 21/9/2012

Altitude : 0 m. - Taille : 4,5 mm.

Réf. : 92533
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Roy a écrit :...Par ailleurs je n' ai encore pas vu d' exemplaires de E. latimana avec les motifs abdominaux dorsaux rouges...
Moi si, j'en ai sur mon site...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Ah bon ok merci... :) donc je manque de recul alors...c' est bien ce que je disais... :)

Christian
gibre
Membre

Message par gibre »

Pierre55 a écrit :
gibre a écrit :
Une pitite explication sur "la femme du Captain Hook" : chez le mâle, le conducteur du bulbe s'apparente à un crochet (Hook) (qui permet notamment la distinction avec le mâle d'E.ovata). 8-)
Par contre, je serais curieux de connaître l'interprétation qu'en a fait Pierre. :roll:
Alors là, tu fais fort !
Mon interprétation : ne sachant pas qui est le capitaine Hook, je suis allé voir sur le web. J'y ai vu le nom d'un film avec comme actrice principale, Julia Roberts... Et j'ai fait l'association Roberts > Robertus, à tort manifestement :0009:
:0009:
Les indices deviennent plus difficiles à trouver que l'espèce à chercher ! :mrgreen:
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

:0009: mais ça il y a "belle lurette" que sur ce forum je l' avais constaté ! :D

Christian

Retourner vers « Araignées »