J'ai laissé un indice pour l'espèce, si je ne me trompe pas, dans mon précédent message... Je lui ai donné une feuille de scabieuse, mais je pense que la larve est à terme.
Non, j'ai toujours peur que la terre contamine les chenilles et autres larves. Du papier absorbant au fond de la boîte et de la nourriture : qu'elle se débrouille avec ça ! (c'est sûr que ça va lui poser des problèmes pour faire son cocon, mais les chenilles font leur chrysalide sans problème avec ce système...)
Les hyméno sont de petits êtres délicats.
Je prends de la terre de taupinière bien sèche et ça marche bien, cette terre semble très propre et elle est toute fine ce qui, en sol argileux, est bien appréciable.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Je n'ai pas vu de taupes dans le coin ! Il fait sans doute trop chaud ici ! J'avais essayé avec du terreau du commerce, mais après plusieurs échecs, je me suis demandé s'ils ne le traitaient pas à l'insecticide...
Ah mince ! C'est possible. Pas de taupes ? Je ne vais quand même t'envoyer de la terre de taupinière !
Du terreau bio ? De la vieille terre d'un vieux pot de fleur qui a cessé d'être toxique ?
Bon, faudrait voir à donner au moins le nom du genre, en attendant, pour nos milliers de visiteurs impatients
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.