Je pense que j'ai trouvé, après avoir bien cherché (et au mauvais endroit) mais j'aimerais vos avis avant de vous donner mes idées, et les explications qui vont avec.
Michel Bertrand : Élevage : Cuise-la-Motte : 60350 : 16/7/2012
Il doit falloir quelques heures je pense... Mais quelqu'un (j'ai zappé qui) m'avait dit que cela pouvait dépendre des conditions environnementales. J'ai d'ailleurs eu quelques élevages où la chromatogenèse avait complètement raté! Ça ne m'est plus arrivé depuis que je fais attention au confort de mes protégées
Moi parfois plusieurs heures et, pour certains détails de la coloration, plusieurs jours (membranes de Palomena prasina par exemple, qui peut rester verte longtemps).
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Ascalaphe a écrit :Il doit falloir quelques heures je pense... Mais quelqu'un (j'ai zappé qui) m'avait dit que cela pouvait dépendre des conditions environnementales. J'ai d'ailleurs eu quelques élevages où la chromatogenèse avait complètement raté! Ça ne m'est plus arrivé depuis que je fais attention au confort de mes protégées
C'était Edessa, suite à notre raté d'Eurydema herbacea aux dernières rencontres: de mémoire, il avait dit que c'était surement le manque d'oxygène dans la boîte (fermée pour le transport, bien évidemment) qui avait fait buger sa chromato.