[Lygocoris rugicollis] Orthotylus sur saule

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Askel
Membre confirmé

[Lygocoris rugicollis] Orthotylus sur saule

Message par Askel »

Bonjour,

Voici une petite miride récupérée au battage de saule en forêt de Beffou (22). La couleur verte avec l'exocorie jaune, les nervures de la membrane vertes, l'article II des antennes deux fois plus grand que la largeur de la tête et plus grand que l'article III et IV réunis, la grande taille et quelques autres détails me dirigent vers Orthotylus (Orthotylus) marginalis Reuter, 1883.

J'en ai ramassé deux me disant que je maximisais mes chances d'avoir un mâle pour vérifier la déter'... Grave erreur, la prochaine fois je vérifie directement sur le terrain si s'en est un. :mrgreen:

Image

Thomas Cherpitel : France : Loguivy-Plougras : 22780 : 9/6/2012

Altitude : NR - Taille : environ 6 mm

Réf. : 87227

Je n'ai toujours pas la bino, donc j'ai besoin d'une petite confirmation please... :roll:

Merci d'avance.

Tom
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)

Balises :
eric_steckx
Membre confirmé

Orthotylus sur saule

Message par eric_steckx »

Lygocoris rugicollis me conviendrait mieux, non ?
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Askel
Membre confirmé

Orthotylus sur saule

Message par Askel »

Effectivement, après une deuxième consultation du Wagner & Weber, ça colle beaucoup mieux. J'ai oublié de jeter un œil au site British Bugs, ça m'aurait permit de voir les pièges et espèces proches.
Je te remercie Eric. :D
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »