Nombreuses nervures parallèles sur la membrane Coreoidea
Une tête encore bien plus étroite et allongée que les Coreidae et un connexivum moins visible ... allez je t'ai presque donné la famille.
Le genre suivra tout de suite puis on discutera de l'espèce (moins simple).
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Merci bien !
Alors avec les indices bienveillants, j'arrive assez directement chez les Stenocephalidae puis je ralentis au niveau des Dicranocephalus mais après, je ne suis pas sûr de bien m'arrêter, l'anneau du deuxième article est marqué et la membrane semble gaufrée ...
L'évaluation de la pilosité antennaire n'est pas aisée sur tes photos : elle a l'air courte, ce qui plaiderait pour medius, mais ...
Par contre si ton évaluation de taille est correcte (mesure ?), c'est agilis !
Le critère sur l'allure générale plus ou moins élancée m'a toujours laissé perplexe, surtout quand je mesure ...
Je n'oserais pas conclure.
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Vinz a écrit :La forme est celle d'agilis. D medius est pyriforme (ça se dit ça ?).
Ça se dit, mais je n'arrive pas à apprécier ce critère (l'âge sans doute ), et pourtant je connais ces deux espèces (medius et agilis, car albipes c'est trop au Sud pour un belge ).
Si tu as un équivalent dûment chiffré ....
Modifié en dernier par eric_steckx le mercredi 6 juin 2012, 18:19, modifié 1 fois.
Éric