Trouvées le 15/10 après-midi, en colonie importante (de quelques individus à plus d'une dizaine sur chaque plante) sur des Inules visqueuses, des petites punaises comme celle-ci (L : 4 mm). Lieu : friche industrielle, à proximité d'une rivière (le Malvan) ; Cagnes-su-mer (06) ; 25 m.
Je les verrais bien dans les Miridae, mais est-ce que l'on peut aller plus loin dans leur identification, SVP ?
Modifié en dernier par Pierre06 le mardi 25 octobre 2011, 21:58, modifié 1 fois.
Non biensur la question est pour Pierre et ceux qui ne connaissent pas la réponse peuvent se poser la question, voire faire quelques recherches.
C'est assez facile et tout de même important et utile à savoir pour chercher au bon endroit.
Bon, si j'ai bien compris cet échange d'avis et l'illustration sur la caractéristique commune des Miridae, je me débrouille mieux avec les fleurs qu'avec leurs occupants.
Pour ma part, n'y connaissant vraiment pas grand chose, j'ai proposé cette famille par rapport à la forme générale du corps.
J'espère que dorénavant tu sauras reconnaitre un Miridae Pierre. Le but est d'apprendre.
Le choix de famille au jizz marche avec un peu d'expérience. Un peu ou beaucoup. En effet Juventino qui a un peu d'expérience fait aussi fausse route. Les Rhopalidae ont de nombreuses nervures sur la membrane. Je vous l'accorde, ici c'est délicat à voir, mais celles-ci sont peu nombreuses.
Je pense donc que la troisième proposition de famille sera la bonne