[Palomena prasina] Vérification Acrosternum heegeri+question subsidiaire

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Tarninou
Membre

[Palomena prasina] Vérification Acrosternum heegeri+question subsidiaire

Message par Tarninou »

Bonjour,

j'ai photographiée cette punaise que j'ai nommé Acrosternum heegeri. En même temps, la dernière fois que j'ai trouvé Nezara viridula, c'était Acrosternum heegeri alors du coup, je demande vérification...

Bon la question subsidiaire: celle-ci avait la face ventrale rouge (je posterais une photo si vous voulez), est-ce une caractéristique de cette espèce (ou de l'espèce sur la photo quelle qu'elle soit), ou y a-t-il des disparités sur ce plan ?

Merci d'avance.

Image

Inconnu : France : Valence : 26000 : 6 7 2011

Altitude : NR - Taille : 2 cm

Réf. : 73360
C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

Balises :
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

un petit tour chez Pépé ?

Message par inachis ax »

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? C'est à mon avis ni l'une, ni l'autre, mais la punaise verte la plus commune. La membrane est brune, ce n'est pas N. viridula, ni A. heegeri. La face ventrale rouge n'est à mon avis pas caractéristique (mais je ne l'ai jamais vu chez N. viridula).

La taille doit être surestimée (quelque soit l'espèce).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Tarninou
Membre

Vérification Acrosternum heegeri+question subsidiaire

Message par Tarninou »

Palomena prasina alors ? Mon problème est bien que je ne sais pas quand je fais simple ou pas, je ne connais pas assez ces animaux pour savoir lesquels sont communs ou pas... J'ignorais même il y a quelques temps qu'il y avait tant d'espèces de punaises vertes en France et a plus forte raison dans mon jardin...
C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Message par inachis ax »

Oui, par contre étonnant ses bordures rouges. Peut-être un individu ayant mué assez récemment ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

inachis ax a écrit :Oui, par contre étonnant ses bordures rouges. Peut-être un individu ayant mué assez récemment ?
Non c'est une des caractéristiques de l'espèce. Elle peut avoir ces bordures rosées.

Il va falloir que je ressorte la clé des punaises vertes ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »