[Palomena prasina] Larve de Palomena prasina

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Zygo
Membre

[Palomena prasina] Larve de Palomena prasina

Message par Zygo »

Enfin je pense à une larve d'un stade ???

Image

François Diemert : France : Bouaye : 44830 : 19 6 2011

Altitude : NR - Taille : 15 mm

Réf. : 72264

Balises :
Vinz
Membre confirmé

Larve de Palomena prasina

Message par Vinz »

15mm ? C'est la taille d'un grand adulte. Ici je dirait qu'il s'agit d'un stade III.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

3-4 ?

Message par inachis ax »

:up:
Je n'y connais as grand chose en stade larvaire de punaise, mais ne serait-ce pas un stade IV ?
Je suis en train d'élever des P. prasina en ce moment, et j'aurais tendance à dire que les L III ressemblent plutôt à ça : https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-59916.htm, et les ébauches alaires au stade suivant du stade présumé IV sont grandes, comme une L V ? https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-49393.htm

Si ça intéresse quelqu'un, je mettrais des photos sur le forum de différents stades que j'ai observés.

Edit : à mon avis c'est bien une L IV, en regardant attentivement, je pense voir des ébauches alaires (mais vraiment pas évident à remarquer).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Vinz
Membre confirmé

Larve de Palomena prasina

Message par Vinz »

Bonjour,

Pour le stade III que tu indiques je suis d'accord. Par contre l'autre photo est un stade V. C'est le seul où on voit très bien les ébauches alaires dépasser. Au stade IV elles sont présentes mais ne dépassent pas ce qui les rend difficiles à voir, notamment ici.

Tu peux faire un sujet comme celui-ci.
Ce qui est intéressant avec P. prasina c'est la variation de la proportion de noir ... Si tu crées un tel sujet je le complèterai.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »