[Lygus sp.] Lygus?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Michael Becker
Membre

[Lygus sp.] Lygus?

Message par Michael Becker »

Bonjour,

j'ai photographié cet miridae dernier octobre en Bretagne sur un Senecio près de Dol, Longeur était environ 7mm. Est-ce que c'est un Lygus? Est-ce qu'on peut dire peut-être l'espèce?

Merci,

Michael

Image

Michael Becker : France : Dol, Bretagne : 00000 : 14 10 2010

Altitude : ca. 100m - Taille : 7mm

Réf. : 71532
Modifié en dernier par Michael Becker le jeudi 9 juin 2011, 5:18, modifié 2 fois.

Balises :
Vinz
Membre confirmé

deux Lygus?

Message par Vinz »

Bonjour,

Le règlement ne demande-t-il pas de ne pas présenter deux specimens différents (en plus de provenance différentes :!: ) dans un même sujet ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Michael Becker
Membre

deux Lygus?

Vinz a écrit :
Bonjour,

Le règlement ne demande-t-il pas de ne pas présenter deux specimens différents (en plus de provenance différentes :!: ) dans un même sujet ?
Merci pour l'indication. J'ai changé le message. J'ai pensé, qu'il s'agit de la même espèce.

Michael
Vinz
Membre confirmé

Lygus?

Message par Vinz »

On ne sait jamais.

Pour répondre à ta question initiale je pense que c'est bien un Lygus (mais les Miridae ce n'est pas trop mon truc).
Si tu lis un peu les sujets traitant de ce genre tu verras qu'il est hasardeux de tenter de les nommer spécifiquement sur photo.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Michael Becker
Membre

Lygus?

Vinz a écrit : Si tu lis un peu les sujets traitant de ce genre tu verras qu'il est hasardeux de tenter de les nommer spécifiquement sur photo.
Alors c'est le même comme en Allemagne. Mais le dessin sur le scutellum serait assez remarquable pour l'Allemagne. Ansi j'avais un peu de l'espoir pour l'espèce. Tant pis.

Michael
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »