Bonjour à tous, j'ai repéré sur le dessus d' une feuille de bouleau cette ponte d'insecte, je ne connais pas du tout cette forme et je ne sais pas dans quelle direction chercher. Les oeufs ne dépassent pas le mm. Merci de votre aide.
D.Thauvin : France : Les Bordes : 45460 : 30 4 2011
Re, j'ai trouvé des photos d'oeufs de Rhaphigaster nebulosa qui par la couleur et la disposition correspondre. De plus cette punaise vit en nombre assez important dans le jardin, je ne sais pas si avec une photo des oeufs on peut aller à l'espèce. Merci.
Attention la recherche donne 3 pages de résultats et tu n'as peut-être consulté que la première. En tout cas la réponse est dans la galerie. Ces oeufs étoilés sont très jolis.
Bonjour et merci Vinz, il faut vraiment que je change de lunettes.Alors Arma custos effectivement devrai coller, je vais vérifier mes photos de punaises non déterminées car je ne me rappelle pas ce nom.
Sur les deux photos qu'on a dans la galerie, il y en a une (la mienne) qui est très fraîche (œufs translucides) et l'autre qui a le côté moka à la crème.