Merci de vos réponses Avignon et Vinz.
Oui j'avais bien jeté un coup d'oeil aux posts ayant trait à
Coriomeris mais j'y avais vu beaucoup de doutes et d'interrogations. Néanmoins, c'est vrai Vinz que tu avais eu le grand mérite d'y exposer le cheminement du raisonnement suivi pour arriver à une détermination. Et je comprends maintenant pourquoi Avignon parlait d'"amusement"...
Ne possédant pas la fameuse "Bible" dont il est souvent question, je reste dubitatif...
Pour les critères des antennes : - l'article II me paraît de même taille que l'article I, en tout cas, au mieux, à peine plus grand
- les
soies de cet article II me paraissent + longues que son diamètre
Pour les dents du
pronotum, je ne sais pas s'il faut compter non seulement les "grandes" dents blanches mais aussi les "petites" qu'il me semble distinguer entre les "grandes" : dans le 1er cas ce pourrait être
affinis, dans le 2ème
denticulatus. A moins que ces "petites" dents soient des poils entrevus entre les dents...
Pour les épines du dessous des fémurs, je n'ai pas de bonnes photos. Cependant, j'avais photographié la bête dans une petite boîte plastique, je vous joins 2 nouvelles photos où vous pourrez peut-être mieux observer les dits critères.
Sur ces photos, il s'agit toujours du même individu.
Merci de me donner votre avis (si ça se trouve, vu la facilité de le chose, vous ne serez peut-être même pas d'accord entre vous!) car là j'avoue que je ne me sens pas capable d'y arriver.