[Nepa cinerea] Insecte inconnu

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Encelade
Membre

[Nepa cinerea] Insecte inconnu

Message par Encelade »

Bonjour,

J'ai trouvé cette chose le long d'un cours d'eau, mais sans certitude qu'elle soit aquatique.. Il s'agit peut-être d'une larve, certes un peu étrange?

Normalement, il ne lui manque pas de pattes, elle n'en aurait donc que 2paires motrices?

Image

Encelade : Belgique : Waimes : 4950 : 11 4 2011

Altitude : NR - Taille : 4cm

Réf. : 68167

En remerciant ceux qui prendront le temps de regarder ceci :D

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Insecte inconnu

Message par BBinsecte »

Encelade a écrit :Bonjour,
J'ai trouvé cette chose le long d'un cours d'eau, mais sans certitude qu'elle soit aquatique.. Il s'agit peut-être d'une larve, certes un peu étrange?
Normalement, il ne lui manque pas de pattes, elle n'en aurait donc que 2paires motrices?
C'est bien un adulte, c'est bien aquatique, et ça n'a bien que deux paires de pattes "motrices". Les pattes "manquantes" sont en fait transformées en pattes ravisseuses (pour saisir les proies). Ce sont celles bien visibles vers la tête de l'animal... pliées à angle droit !
A rechercher chez les punaises !
Dans la galerie, cherche les Heteroptera, puis en passant la souris sur les familles, la "bête" apparaîtra (mâââgique, non ?)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Ascalaphe
--!--0--!--

Insecte inconnu

Message par Ascalaphe »

lorsque elle est sur terre ferme elle utilise également ses deux pattes ravisseuses pour marcher d'ailleurs !! Je vous conseille de faire le test en la laissant grimper dans votre main c'est vraiment très amusant comme démarche :)
Vinz
Membre confirmé

Insecte inconnu

Message par Vinz »

Tu as trouvé Encelade ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
MOhon
Membre

Insecte inconnu

Message par MOhon »

Hallo!
C'est Nepa cinerea.
Bye!!
Luis Vivas
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Insecte inconnu

Message par BBinsecte »

Merci Luis...
Je pense qu'on savait tous, mais on voulait laisser travailler un peu Encelade...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »