Oui je confirme Legnotus picipes.
En principe les Cydnidae sont phytophages et piquent avec leurs pièces buccales des plantes ou des graines pour aspirer leurs sucs.
Pendant l'hivernation, en l'absence de plantes ou de graines, les adultes peuvent aussi boire sur une goutte d'eau ou peut-être récupérer des sels minéraux sur d'autres matières pour se maintenir en forme, mais cela n'est pas connu, a priori, chez Legnotus.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Merci pour ces explications.
Ces deux Legnotus picipes étaient tellement occupés à se régaler de cette substance qu'ils ne faisaient pas attention à moi. Ils se sont nourris pendant 7 minutes presque sans bouger.
Edessa a écrit :Oui je confirme Legnotus picipes.
En principe les Cydnidae sont phytophages et piquent avec leurs pièces buccales des plantes ou des graines pour aspirer leurs sucs.
Pendant l'hivernation, en l'absence de plantes ou de graines, les adultes peuvent aussi boire sur une goutte d'eau ou peut-être récupérer des sels minéraux sur d'autres matières pour se maintenir en forme, mais cela n'est pas connu, a priori, chez Legnotus.
à ce propos, j'ai vu la semaine dernière un Pyrrhocoris au bord d'une coupelle de lait mise dehors pour les chats, et je suis presque certaine qu'il pompait du lait ! malheureusement j'ai voulu immortaliser l'instant et je lui ai fait peur en approchant le zoom, donc pas de preuve...