elle est trop belle pour être honnête, c'est ça le problème ?

En quelque sorte !

!
En faite cette photo est réalisée à partir de plusieurs photos (avec CombineZ) et retouchées avec photoshop pour corriger les erreurs du photographe qui bouge.
Pour le photographe, le problème des Punaises, et notamment des Scutelleridae, c'est que la bête à trop de relief :
Pronotum haut et tête et
connexivum bas... Même en fermant à 9, si on est à 1:1, la bête n'est pas entièrement net... certains photographes choisiront de réaliser la mise au point sur le
pronotum, mais la tête sera flou, d'autres sur la tête, mais c'est le haut du
pronotum qui ne sera pas net....
Vous allez dire que je me prends la tête pour pas grand chose... est vous aurez certainement raison !
Mais "puriste" comme pas deux, je m'amuse a canarder la bête, de façon à pouvoir fusionner les plans nets... le gros soucis, c'est qu'il ne faut pas bouger (et rester dans le plan), et que la bête soit immobile...donc cette technique -de dingue- génère beaucoup de déchets et de travail... avec de temps en temps de bonne surprise !
Pierre j'utilise un reflex (D50) et un 50mm 1:1 Sigma (je suis à 3cm de la bête) Sans flash.
Le support est encore plus en arrière plan sur cette photo. Mais il est évident que la netteté sur la bête contraste peut être trop avec le flou de l'arrière plan ! D'où votre avis à tous qui est précieux !