Encore une devinette larvesque. Certains favorisés ont déjà pu la voir dans un certain diaporama. La bête est ici sur sa plante hôte que je nommerais pas.
Vincent Derreumaux : France : Le Fugeret : 04240 : 31 7 2010
Bon puisque personne ne répond et, que je n'étais pas au diaporama , je dirai que l'on est en altitude, sur du laser et comme c'est sa plante hôte, ouh ouh!!!
Cette bête était une grande rareté pendant près d'un siècle jusqu'au début des années 90, jusqu'à ce que sa plante hôte soit trouvée. Depuis, à chaque fois qu'on est un peu en altitude et que l'on rencontre cette espèce de laser à ce stade, il y a de grandes chances de trouver cette espèce. Bon, après faut s'appeler Vinz pour trouver la larve... Ici on a un stade IV et c'est probablement la première photo de cette larve publiée au monde
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?