[Piezodorus lituratus] Joli pentatominae indéterminé...

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Ascalaphe
--!--0--!--

[Piezodorus lituratus] Joli pentatominae indéterminé...

Message par Ascalaphe »

Bonjour à tous les fous d'hétéroptères!

J'ai trouvé cette jolie punaise près d'un marais salant en Loire Atlantique. Elle se trouvait sur un genêt et mesurait à vu de nez 1 cm je pense (à peu près de la taille d'une punaise des bois). Je suis assez novice dans les hétéroptères et je n'ai pas les clés de détermination nécessaires... J'ai pu aller jusque à la sous famille Pentatominae, mais ensuite je ne peux pas continuer sans clé !!

Pouvez vous m'aider s'il vous plait (j'ai quelques clichés en plus si ça peut aider, dont une du rostre du mieux que j'ai pu...ça bouge bien ces p'tites bêbêtes :D ) ?

Voici mon énigme :

Image

Merci d'avance :D

Balises :
Vinz
Membre confirmé

Joli pentatominae indéterminé...

Message par Vinz »

Tu as bon pour la sous-famille. Elle était sur sa plante hôte par excellence. Fais donc une recherche avec Genêt en mot-clé.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Ascalaphe
--!--0--!--

Message par Ascalaphe »

Yes !! Merci beaucoup je pense que ça confirme Piezodorus lituratus ? J'ai fouillé dans l'énoooooorme galerie sur les hétéroptères et c'est ce qui me paraissait le mieux, et en cherchant des infos sur cette espèce j'ai vu en effet qu'elle avait l'air d'apprécier les genêts ! En tout cas elle est vraiment jolie ! :0013:
jeanphi_maurel
Animateur

Message par jeanphi_maurel »

Bravo, c'est bien ça.
Si tu as une photo de dessous, on voit une forme de sabre entre les pattes de cette punaise.
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

En haut à droite du forum tu as un lien "rechercher" qui peut être très utile aussi :wink:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »