Pourrais tu dévoiler à une pauvre punaise du nord la technique de recherche ? Ici pour ferrugata on peigne les myrtilles, là il faut ratisser les salicornes ?
Alors en fait ce n'est pas sur les salicornes qu'on en a trouvé, mais sur une autre plante (de la même famille je suppose) qui l'accompagne.
Les rares fois où on peut accéder au sol, on secoue un peu la plante et on regarde au sol. Le fauchage est très peu efficace. Reste la chasse à vue. En 1h30 on en a trouvé une bonne dizaine plus deux larves à 5 (seuls deux d'entre nous en ont trouvé).
Je confirme, il s'agit bien de Brachynema cinctum (Fabricius, 1775) et de sa larve. Superbes images!
Je ne sais pas ce qui fait hésiter Avignon + avec un "probabl" ??
Peut-être est-ce le fait que cette espèce ressemble comme deux gouttes d'eau et au premier coup d'oeil à Brachynema purpureomarginatum kerzhneri d'Iran photographiée en couleur dans la publication de Ribes & Pagola-Carte en 2007?
Cette ressemblance est même tellement curieuse que je me demande si des photos dans cette publi n'ont pas été malencontreusement interverties?
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?