Je ne trouve pas Psallus (Psallus) alni (Fabricius, 1794) dans FE, est-ce un oubli ?
Merci !
[Psallus haematodes] Psallus oublié ?
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre confirmé
Psallus oublié ?
Salut Ouran,
Il s'agit d'une sombre histoire de synonymie. Il y a eu au cours de l'histoire plusieurs Psallus alni dont un décrit par Fabricius et un autre par Douglas & scott. Celui de Fabricius (sur lequel on tombe dans le Wagner) s'appelle maintenant Psallus (Psallus) haematodes (Gmelin, 1790). L'aurais tu trouvé lors des rencontres punaises?
A plus
Aleurolobus
Il s'agit d'une sombre histoire de synonymie. Il y a eu au cours de l'histoire plusieurs Psallus alni dont un décrit par Fabricius et un autre par Douglas & scott. Celui de Fabricius (sur lequel on tombe dans le Wagner) s'appelle maintenant Psallus (Psallus) haematodes (Gmelin, 1790). L'aurais tu trouvé lors des rencontres punaises?
A plus
Aleurolobus
Aleurolobus
-
- Modératrice
Psallus oublié ?
Merci pour l'info !
Non, pas pendant les rencontres, mais je l'aurais trouvé dans le Doubs en août... c'est possible ? C'est compliqué les Psallus, mais avec le Wagner, je vois pas avec quoi j'aurais confondu...
Non, pas pendant les rencontres, mais je l'aurais trouvé dans le Doubs en août... c'est possible ? C'est compliqué les Psallus, mais avec le Wagner, je vois pas avec quoi j'aurais confondu...
MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Même les punaises ? Surtout les punaises !
-
- Membre confirmé
Psallus oublié ?
Ce n'est pas impossible. Le moyen le plus sûr pour les Psallus c'est l'aedeage par l'habitus on a parfois des pistes mais il faut rester prudent.
Aleurolobus