Femelle au dos rouge brique. Son mâle arborrait des couleurs plus ternes ( marron tirant sur l'aubergine... ).
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
Effectivement le protonum est rouge alors peut etre Acanthosoma haemorrhoidale sa proche cousine.
Veuillez m'excuser pour la fausse info je regarderai mieux les details la prochaine fois...
Autant pour moi. j'ai répondu trop vite en me basant sur la couleur rouge du pronotum qui me paraisait suspecte, mais en regardant la deuxième photo, on voit bien que les premiers articles antennaires ne dépassent pas l'apex du clypeus, donc Cyphostethus tristriatus était bon
Merci à tous pour vos commentaires.
Pour une fois que je ne me trompe pas sur une ID... Voila un jour à marquer d'une pierre blanche.
Bonne journée à tous.