[Graphosoma italicum] Punaise "Rose"

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Mineha
Membre

[Graphosoma italicum] Punaise "Rose"

Message par Mineha »

Bonjour,

Je cherche à identifier cette punaise photographié dans un terrain en friche, sa couleur ayant attiré mon regard, je n'en avais jamais vu de pareil auparavant, elle mesure environ 12 mm, elle se trouvait à proximité d'un groupe de pentatome rayé, mais je ne sais pas vraiment si il y a un lien de cause à effet, si quelqu'un a une piste à me proposer.
Merci :)

Image
Mineha : France : 29 9 2005 : Alpes maritimes : 06
- taille : 12 mm environ
ref:5219

Balises :
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Message par Petit Schtroumpf »

On dirait bien un Graphosoma italicum qui sort de sa dernière mue ! Les couleur sont encore en formation, d'où l'aspect rosâtre !
Sylvain
Jeff
Membre confirmé

Message par Jeff »

J'ai observé le même type de phénomène avec le gendarme (Pyrrhocoris apterus), je croyais avoir trouvé une nouvelle espèce (nouvelle pour moi ! :wink: ) d'aspect morphologique proche mais avec une belle couleur rose et la quasi absence de parties noires mais apres 20', je me suis retrouvé avec un gendarme standard ... :cry:
Modifié en dernier par Jeff le vendredi 30 septembre 2005, 18:09, modifié 2 fois.
Mineha
Membre

Message par Mineha »

Merci sylvain :) c'est ce que je me suis dis aussi aprés m'être enflammée comme jeff a la vue d'une superbe punaise rose :)
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

Je suppose que vous allez me confirmer que ce post est mal édité 8-)
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Edessa
Membre confirmé

Message par Edessa »

Oui je confirme, il s'agit de Graphosoma italicum venant tout juste de muer.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »