En rangeant mes Edessa de Guadeloupe déterminés par Edessa, j'ai retrouvé ce spécimen, également un Edessa (du moins je crois) également de Guadeloupe mais c'est une autre espèce. Quelqu'un, Edessa par exemple connaîtrait il l'espèce?
Autre question : comment peut on faire pour qu'une bête de France équinoxiale n'apparaisse pas France dans la galerie mais Guadeloupe ou Gyuane ou Réunion? Avoir des Edessa avec comme légende "France" dans la galerie peut prêter à confusion...
Merci Vinz pour ton post. Effectivement on a le département dans les références mais si on regarde un peu vite on peut se faire avoir. Mon Edessa n'inspire pas grand monde pour le moment
J'ai suivi les conseils de Plisthenes et ai fouillé dans les boites du Muséum. Edessa meditabunda Fabricius, 1803 me semble pas mal correspondre... On va dire identification probable. Qui dit mieux?
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?