A la grosse louche, alors, parce que là, je vois bien des ocelles, petits, très en arrière, très proches des yeux. Et la nervation ne colle pas non plus.
Quand ça a une "tête" de Lygaeidae (de Lygaeinae, en fait : corps ovalaire oblong et couleurs aposématiques), toujours envisager aussi les Pyrrhocoridae... et les Rhopalidae ! : Corizus hyoscyami chez nous, mais aussi, plus exotiques, tous les Serinethinae (Jadera, Boisea et consorts).
Ici, il s'agit d'un Serinethinae du genre Leptocoris. Je ne sais pas s'il est possible d'aller plus loin que le genre.
C'est resté crocheté en "Heteroptera", je ne sais pas pourquoi ça a été validé en Pyrrhocoridae indet. en galerie...
Ça se joue entre L. chevreuxi et L. griseiventris. Plus probablement le premier. Pas d'autre vue ?
Une vue de dessus de la tête, ou une vue un peu plus nette du pronotum pourrait permettre de trancher de façon catégorique.
Bon, ben au moins tu as resserré à une paire d'espèces.
Je laisse voir en galerie si on veut créer la paire d'espèces ou en rester au genre - ça a été fait pour d'autres, je ne suis pas juge si c'est pertinent ici ou non.