Merci Bozo pour ta gentillesse. Ouran a fait aussi un super boulot !
C'est vrai que ça me passionne de pouvoir mettre un nom sur tous ces jeunes. Déjà je n'aime pas ne pas savoir, en plus leur évolution est intéressante. Ils font partie du cycle de la vie. Quand j'ai comparé l'
imago, aux jeunes, j'ai une perception différente de l'adulte. C'est très personnelle... mais ça m'aide. Et puis ils m'émerveillent et ils ont une telle rage de vivre !.
Ne pouvant rien vous apporter pour les identifications, avec les jeunes j'ai un peu l'impression de participer. J'ai hâte de voir ceux d'Ouran cet hiver.
Pas de doute en ce qui me concerne : pas couvert de poils donc ce n'est pas un Rhopalus. Il a bien une ligne blanche le long du
scutellum mais qui s'arrête là donc pas un Maccevethus.
J'ai essayé les couleurs les plus diverses, du beige au vert , au marron foncé, tous les
imago ont été des Sticto p.
Simplement les jeunes foncés donnent des adultes foncés eux aussi.
En ce moment ils sont presque noirs. On en voir encore beaucoup sur vergerette et menthe sauvage, à condition qu'il n'y ait pas de vent ! Les achillées, ici, sont les terrains de chasse gardés des Phymata crassipes, malheur à qui s'y hasarde.
On a vraiment l'impression qu'ils ne veulent rien manquer des derniers rayons de soleil. Maintenant s'ils se laissent tomber parce qu'ils ont peur, ils remontent très vite continuer leur bronzage
Les jeunes Miridae, par contre, deviennent de moins en moins colorés et très fragiles.
Mlaure