Là je peux pas t'aider.
J'ai simplement envie de te dire merci, et de continuer à nous montrer les belles punaises de par chez toi (et le reste aussi d'ailleurs) !
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Superbe bête en effet de la famille des Tessaratomidae chère à Plisthenes spécialiste du groupe à qui je vole cette détermination.
Il s'agit de Piezosternum subulatum (Thunberg, 1783).
Une autre punaise verte française
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Un petit complément :
Sa plante hôte principale est le concombre marron (Cayaponia americana), une cucurbitacées sauvages. On la trouve aussi sur différentes cultures maraîchères.
J'avais raté ce mail, et je le regrette. Merci pour la plante hôte, qui ne figurait pas dans la liste donnée par Rider sur son site. Précisons qu'il s'agit d'une femelle. Si la bête est aussi courante que le mail semble le sous-entendre, elle ne l'est guère dans ma collection, et je serais preneur d'une douzaine de spécimens mâles et femelles. (pour les distinguer, voir : http://www.heteroptera.fr/tessite/Piezo ... latum.html.
Ignoranti quem portum petat, nullus ventus suus est.
maxime du mois : Qui boit plus qu'assez trop pisse !