Je propose Neottiglossa bifida car trouvée proche d'un adulte de cette espèce. Malheureusement la bible selon Jean Péricart ne décrit pas les larves de cette espèce. En avez-vous l'expérience ?
Merci
Modifié en dernier par Vinz le mardi 30 septembre 2008, 17:20, modifié 1 fois.
En comparant avec ce post de Sweet qui présente N. leporina (larves et imago) je vois qu'elles se ressemblent beaucoup mais je vois des différences qui pourraient être dûes à un stade différent ... ?
Ta photo est un stade V et celle de Sweet aussi. Sweet a attendu l'adulte qui est N. leporina.
Peut-être que les différences observées sont donc celles qui existent entre ces 2 espèces N. leporina et N. bifida? Ce serait une donnée nouvelle et inédite!
Je crois qu'il est très intéressant de faire comme Sweet, une photo de la larve, on la capture et on photographie l'adulte qui en émerge.
Très difficile à faire jusqu'au stade IV, car il faut donner à manger la bonne plante à la larve, c'est plus facile avec le stade V car la larve mue souvent en captivité seulement avec un peu d'humidité et d'air.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Suivant les observations d'Ouran, je pensais aussi qu'il valait mieux collecter des stades V.
Je constate que ce n'est pas évident du tout ! En effet, c'est au stade V, chez moi, qu'il y a le plus de perte, même en essayant de leur fournir leur plante hôte. En est-il de même dans la nature ?
Autre remarque, les Pentatomidae semblent plus délicates à élever, même avec la nourriture appropriée.
Très facile pour les Rhopalidae et Miridae.
je suis d'accord avec toi, les Pentatomidae sont vraiment difficiles
je crois que c'est en partie parce qu'il leur faut plus de temps, rapport à la taille... parce que les Acanthosomatidae, c'est pareil !!